BFMTV

John Kerry opéré du fémur avec succès

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry à vélo à Lausanne, le 16 mars 2015

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry à vélo à Lausanne, le 16 mars 2015 - FABRICE COFFRINI, AFP/Archives

Le chef de la diplomatie américaine John Kerry a été opéré avec succès à Boston, dans le nord-est des Etats-Unis, après s'être fracturé le fémur lors d'une chute de vélo en France, a rapporté mardi son porte-parole.

L'agenda d'ordinaire surchargé du responsable américain reste incertain pour les semaines à venir. "Je ne m'attend pas à ce que (l'opération) interfère avec ses responsabilités en tant que secrétaire d'Etat", a toutefois assuré le docteur Burke, qui l'a opéré.

John Kerry "se repose et est bonne forme, les docteurs ont soigné sa jambe cassée aujourd'hui" dans un hôpital de Boston, a déclaré son porte-parole John Kirby dans un communiqué.

L'opération, qui a duré quatre heures et durant laquelle M. Kerry était anesthésié localement "n'était pas compliquée, la fracture a été soignée et nous projetons de le voir marcher dès mercredi", a précisé le chirurgien.

Le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, a pour sa part assuré que M. Kerry "abordera sa convalescence avec un zèle particulier".

la rédaction avec AFP