Egypte: deux policiers abattus près des pyramides de Guizeh

Deux policiers ont été tués par balles mercredi près des célèbres pyramides de Guizeh, alors que des groupes jihadistes multiplient les attentats contre les forces de l'ordre en Egypte, a indiqué la police.
Des assaillants à moto ont ouvert le feu sur les deux policiers chargés de la sécurité du site touristique de Guizeh, non loin du Sphinx et des célèbres pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos situées à la périphérie du Caire, ont indiqué deux responsables de la police.
Un policier est décédé sur le champ, tandis qu'un deuxième a succombé à ses blessures à l'hôpital, selon le porte-parole du ministère de la Santé, Hossam Abdel Ghaffar, qui a précisé que l'attaque s'était produite à l'aube, à l'extérieur du site des pyramides.
Depuis que le président islamiste Mohamed Morsi a été destitué par l'armée en juillet 2013, des groupes jihadistes ont multiplié les attentats visant policiers et soldats, disant agir en représailles à la sanglante répression qui s'est abattue sur les pro-Morsi.