
Immobilier: les transactions ne décollent pas dans l'ancien
Les chiffres publiés par les réseaux Century 21 et Guy Hoquet montrent une baisse des ventes au premier semestre. Les prix sont encore trop hauts pour inciter les acheteurs.
Les chiffres publiés par les réseaux Century 21 et Guy Hoquet montrent une baisse des ventes au premier semestre. Les prix sont encore trop hauts pour inciter les acheteurs.
Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission.Le thème ce mardi 24 juin était la loi Alur, également connue sous le nom de "loi Duflot"
Une étude publiée par la York University du Canada et basée sur les index boursiers de 49 pays démontre qu'en prenant en compte la météo pour investir, on pourrait obtenir un rendement de plus de 25%.
Une étude publiée par le cabinet Knight Frank sur le marché du luxe dans les grandes villes européennes montre que pour 1 million d'euros un acheteur peut obtenir une surface de 20,6 mètres carré à Monaco contre 56 mètres carré à Paris.
GERER SON PATRIMOINE - Le Portugal a mis en place un régime spécial pour inciter les retraités étrangers à acheter un logement dans le pays. Il espère attirer 20.000 Français d'ici 2015.
Manuel Valls a annoncé, ce vendredi 13 juin, que la loi Alur sur l'immobilier allait subir des modifications. Certaines pistes sont déjà évoquées.
Le Premier ministre a, lors d"un déplacement à Annonay, ce vendredi 13 juin, affirmé que la loi Alur devrait subir un certains nombre de modifications.
Ce vendredi de juin est le seul vendredi 13 de l'année. Les Français sont plutôt superstitieux en ce qui concerne leur logement, d'après un sondage d'OpinionWay pour AvendreAlouer.
Pour relancer la construction, le gouvernement envisagerait de modifier la loi Alur de Cécile Duflot à peine entrée en vigueur. Plusieurs pistes sont sur la table.
GERER SON PATRIMOINE – Louer son appartement ou sa maison pendant les vacances d'été, c'est tentant. Mais attention, locataires et propriétaires ont des conditions différentes à respecter.
Depuis le début de l'année, les loyers ont progressé de 1,1%, selon les chiffres de l'Observatoire Clameur publiés mardi 3 juin. L'inflation, elle, n'était que de 0,7% sur la période.
Les taux immobiliers enregistrent de nouvelles baisses. Les taux fixes moyens se situent, début juin, à 2,85% sur 15 ans et 3,05% sur 20 ans.