BFM Patrimoine

Valls: "Il faut apporter un certain nombre de modifications" à la loi Duflot

Cécile Duflot a provoqué l'ire des professionnels de l'immobilier.

Cécile Duflot a provoqué l'ire des professionnels de l'immobilier. - -

Le Premier ministre a, lors d"un déplacement à Annonay, ce vendredi 13 juin, affirmé que la loi Alur devrait subir un certains nombre de modifications.

Le Premier ministre Manuel Valls a affirmé, ce vendredi 13 juin, qu'"un certain nombre de modification devront être apportées à la loi Duflot, dite aussi loi Alur.

"Il faut une loi sur le logement, elle existe, mais si nous avons une loi sur le logement qui ne permet pas le redémarrage du logement, cela veut dire qu'il faut apporter un certain nombre de modifications", a plus précisément déclaré le Premier ministre

Jeudi 12 juin sur BFMTV, le ministre des Finances Michel Sapin avait déjà annoncé des mesures de smplification concernant l'immobilier pour la fin juin.

Loi fleuve

Le marché immobilier, déjà à l'arrêt, est victime de cette loi fleuve qui compte 85 articles et plus de 200 décrets d'application qui doivent encore être promulgués.

L'une des mesures phares de la loi, le plafonnement des loyers, pèse sur le marché. Non seulement, les propriétaires sont moins enclins à louer, mais surtout, les loyers baissent dans la plupart des villes. Ils ne progressent que dans très peu de zones tendues dont Paris. Selon plusieurs médias, cette mesure pourrait être largement édulcorée.

J.M. avec AFP