BFM Patrimoine

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

Chaque soir participez au débat des décodeurs de l'Eco.

Chaque soir participez au débat des décodeurs de l'Eco. - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission.Le thème ce mardi 24 juin était la loi Alur, également connue sous le nom de "loi Duflot"

Ne l’avait-on pas dit, il y a un an pile, fin juin 2013? N’avait-on pas entendu les professionnels de l’immobilier crier "la loi Duflot est une hérésie"! Infliger toute sorte de normes, vouloir encadrer les loyers est contreproductif !

Prophétie réalisée: les mises en chantier sont au fond du trou avec une baisse de -20% sur un an, selon les chiffres officiels publiés ce mardi 24 juin. Le gouvernement veut revenir sur le texte. Il annoncera mercredi des mesures. Alors bien-sûr ce n’est pas l’unique raison de la chute, mais cette loi n’est-elle pas un beau gâchis?

Pour traiter ce sujet, Fabrice Lundy a reçu Ingrid Nappi-Choulet, professeur-chercheur à l'ESSEC, titulaire de la Chaire Immobilier et Développement Durable et Bernard Cadeau, président d'Orpi, Daniel Goldberg, député PS de la Seine-Saint-Denis et co-rapporteur du projet de loi Alur, ainsi qu'Olivier Carré, le député UMP du Loiret.

>> Retrouvez l'émission en vidéo

Tweets concernant "#@Decodeurseco"

BFMbusiness.com