
SNCF: un passager reçoit une amende pour avoir téléphoné en haut-parleur dans une gare
L'amende de 150 euros a été majorée car elle n'a pas été réglée sur place. Le passager conteste la contravention et a engagé un avocat.
L'amende de 150 euros a été majorée car elle n'a pas été réglée sur place. Le passager conteste la contravention et a engagé un avocat.
L'aile d'un avion de la Japan Airlines a heurté la queue d'un avion de la Delta Airlines ce mercredi sur la piste de l'aéroport international de Seattle-Tacoma, dans le nord-ouest des États-Unis.
Le nouvel opérateur qui souhaite lancer une liaison régionale à grande vitesse et à haute fréquence entre les métropoles du Grand Ouest mise sur un départ commercial en 2027. Pourtant, ses rames neuves fabriquées par Talgo ne sont toujours pas en production.
Le processus qui concerne également la ligne Paris-Limoges-Toulouse est lancé par l'État. Le nouvel opérateur débutera ses opérations fin 2029.
Auditionné par la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, Luca de Meo a dû justifier son salaire au moment où le groupe se sépare de la Fonderie de Bretagne. L'occasion d'un échange musclé avec un député Nupes. Luca de Meo, directeur général de Renault
Des trains supplémentaires vont être mis en place entre Chambéry et Bourg-Saint-Maurice ainsi qu'entre Paris et Bourg-Saint-Maurice, alors qu'un éboulement a amputé la route principale menant aux stations de ski.
Le service baptisé "Easyjet Plus for Business" est facturé 298 euros par an et par salarié et offre un éventail d'avantages à l'embarquement et pendant le vol.
Dans l'Essonne, une portion de l'autoroute A10 est transformée pour intégrer une technologie permettant aux véhicules électriques de se recharger simplement en roulant dessus. Une vidéo de Léa Araujo
Des travaux de sécurisation doivent être menés ce qui va rendre compliqué l'accès aux stations de ski comme Tignes, Les Arcs, La Plagne, Courchevel, Méribel... SNCF Voyageurs dit être au "maximum" mais annonce ajouter un aller-retour supplémentaire entre Paris et Bourg-Saint-Maurice pendant les quatre semaines des vacances scolaires.
Son principe a été acté lors de la Commission mixte paritaire, mais avec des niveaux moins élevés que le projet initial du Budget 2025.
Il ne s'agit pas d'un nouveau retard mais les premières circulations du nouveau fleuron de SNCF Voyageurs arriveront en toute fin de l'échéance communiquée par l'opérateur.
L’avenir des dessertes d’aménagement du territoire par les trains à grande vitesse est toujours à l'ordre du jour. Quels seraient les leviers pour parvenir à cet objectif poussé par le gouvernement? Comment se positionnent les concurrents de SNCF Voyageurs?