SNCF: un passager reçoit une amende pour avoir téléphoné en haut-parleur dans une gare

Un trajet qui pourrait revenir très cher. Dimanche dernier, David était au téléphone en attendant son train à la gare de Nantes (Loire-Atlantique). Le passager utilise son haut-parleur lors de cette communication avec sa sœur. Jusqu'à l'intervention d'une équipe de la SNCF.
"Une personne de la sécurité de la SNCF m'a dit que si je ne coupais pas mon haut-parleur, j'allais avoir une amende de 150 euros, explique David auprès de BFMTV. Le passager raccroche et croît d'abord à une plaisanterie. Il le signale à l'agent.
"Je crois que la personne était vexée. Elle a sorti son calepin et m'a mis une amende, ajoute-t-il.
200 euros au total
L'addition se révèle encore plus salée. L'amende de 150 euros pour l'utilisation du haut-parleur est majorée de 50 euros car David n'a pas payé sur place. Le passager conteste la contravention et a engagé un avocat. La SNCF n'a pas répondu aux sollicitations de BFMTV.
Reste que la sanction divise les voyageurs interrogés par BFMTV. "Ça fait un peu cher", glisse une passagère. "On en a marre des amendes qui viennent de gauche à droite alors imaginez-vous pour un téléphone", souffle un autre. "Cela ne me choque pas, signale un homme. C'est très désagréable d'entendre les conversations des autres".