Un avion percute sans gravité un autre appareil à l'aéroport de Seattle

Un avion de la Japan Airlines est entré en collision avec un autre appareil à l'aéroport de Seattle-Tacoma, aux États-Unis, ce mercredi 5 février. - ABC 7 Chicago / X
Une collision entre deux avions s'est produite ce mercredi 5 février au matin à l'aéroport de Seattle-Tacoma, dans le nord-ouest des États-Unis. L'aile droite d'un avion de la Japan Airlines a percuté la queue d'un autre appareil de la Delta Airlines. Ce dernier comptait 142 passagers à son bord et devait décoller vers le Mexique.
"Les avions se trouvaient dans une zone qui n'est pas sous contrôle aérien", a indiqué l'administration fédérale de l'aviation, dans un communiqué.
Personne n'a été blessé, mais les passagers des deux vols ont été contraints de débarquer, a précisé l'aéroport de Seattle-Tacoman.
"J’ai cru que l’avion avait glissé sur de la glace"
"J’étais dans l’avion, une personne au fond à droite a commencé à crier et l’avion s’est brusquement arrêté. On a regardé par la fenêtre et on s’est rendu compte qu’on avait touché l'avion de Delta", raconte un passager à ABC News. "J’ai beaucoup pris l’avion ces dernières années, j’ai eu toutes sortes de mésaventures, mais ça, c’était vraiment nouveau pour moi", poursuit-il.
"Ce n’est pas un incident qu’il faut prendre à la légère."
"C’était comme un accident de voiture, j’ai cru que l’avion avait glissé sur de la glace ou quelque chose comme ça", témoigne une autre. "Tout le monde était incrédule."
Après la collision, l'administration fédérale de l'aviation a précisé "avoir temporairement suspendu certains vols vers l'aéroport à la suite de l'incident". Une enquête a été ouverte.