
French Tech: le gouvernement a débloqué 4 milliards d'euros pour les start-up
Alors que l'exécutif a poussé ces derniers mois pour permettre le déploiement d'un fort tissu de start-up en France, la crise est venue fragiliser ces jeunes pousses.
Alors que l'exécutif a poussé ces derniers mois pour permettre le déploiement d'un fort tissu de start-up en France, la crise est venue fragiliser ces jeunes pousses.
Dans un marché mondial en chute libre de 30% en février, le fabricant chinois voit ses ventes déraper de 55%. La firme perd la 2e place du podium et se retrouve 4e derrière Apple et son compatriote Xiaomi.
Sur le site de Bercy, des entreprises proposent gratuitement l'accès à leurs logiciels ou leurs plateformes pour assurer la continuité de l'activité économique ou scolaire. "Les entreprises du numérique peuvent faire partie de la solution" explique sur BFM Business le secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O.
Prévues mi-avril, ces fameuses enchères qui doivent départager entre les opérateurs français une partie des bandes de fréquences nécessaires sont reportées sine die.
Avec la consigne du gouvernement de recourir le plus possible au télétravail, les entreprises cherchent à équiper en PC portables leurs salariés. Mais les stocks sont déjà tendus en raison des perturbations sur la chaîne d'approvisionnement.
Ce contrat de 10 milliards de dollars sur 10 ans porte sur une nouvelle infrastructure cloud et IA dédiée au ministère de la Défense américain.
Invité sur BFM Business, Minggang Zhang, le directeur général adjoint de Huawei France, rappelle que la stratégie du groupe en France consiste à s'inscrire comme un partenaire économique de premier plan.
Face à la propagation du coronavirus, l'Etat appelle les entreprises à favoriser le télétravail grâce à internet. Mais le recours massif au travail à distance pose certaines questions. Explications.
Elon Musk a balayé les inquiétudes des astronomes à propos de sa constellation géante de satellites répondant au nom de Starlink. Laquelle pourrait, selon certains scientifiques, gêner l'observation du ciel.
Si l'épidémie touche les chaînes d'approvisionnement, elle réduit également fortement la demande. Les ventes de smartphones dans le pays sont au plus bas depuis 2012.
Ce jeudi soir, découvrez en direct de la Station F sur BFM Business, le troisième épisode de la série "Foundation". Un épisode qui donne la parole à ces femmes entrepreneures à la tête de start-up pour qui il convient, non plus de parler, mais d'agir concrètement pour permettre à bien plus de femmes de donner vie à leur projet.
Invité sur BFM Business, Julien Denormandie, ministre chargé de la ville et du logement, est revenu sur les très bons résultats constatés en France en matière de raccordements et de déploiement du très haut débit.
Alors que l'équipementier chinois a annoncé l'installation d'une usine en France, le ministre de l'Economie a assuré que cela ne changerait pas la position prudente de l'exécutif vis-à-vis de Huawei.
Fondée par Philippe Pouletty, directeur général de Truffle Capital, la start-up a identifié l'enzyme à l'origine de la destruction des globules blancs. Elle a surtout mis en place un anticorps qui pourrait neutraliser cette enzyme.
Dans ces résidences exploitées par la start-up, les appartements sont ainsi rassemblés, par blocs d'une dizaine, autour de lieux communs comme un salon et une cuisine.
Plus de la moitié des effectifs saisonniers de Foxconn ont repris le travail, indique la firme taïwanaise. Une bonne nouvelle pour Apple, largement pénalisé par la crise du coronavirus.
Jack Dorsey, le fondateur et dirigeant du réseau social, est dans le viseur du célèbre fonds activiste selon la presse américaine, qui entend bien l'évincer.