BFM Business

"Foundation, Saison 3": les femmes sont-elles l'avenir de la Tech'?

Kareen Perrin Debock

Kareen Perrin Debock - Capture BFM Business

Ce jeudi soir, découvrez en direct de la Station F sur BFM Business, le troisième épisode de la série "Foundation". Un épisode qui donne la parole à ces femmes entrepreneures à la tête de start-up pour qui il convient, non plus de parler, mais d'agir concrètement pour permettre à bien plus de femmes de donner vie à leur projet.

"En France, seulement 2% des fonds levés le sont par des startups dirigées par des femmes". Ce pourcentage, c'est le collectif de femmes Sista, chargé de promouvoir la mixité dans l'entrepreneuriat, qui le révélait en septembre 2019 dans son premier baromètre consacré aux conditions d'accès au financement des femmes qui dirigent des start-up.

>>> Téléchargez l’application BFM Business pour ne rien rater de l’actualité économique et financière

Pourtant aujourd'hui, "40% des start-up sont créées par des femmes", indique sur BFM Business dans l'émission Tech&Co, Kareen Perrin Debock, la réalisatrice de "Foundation".

"On peut être cheffe d'entreprise aujourd'hui, être femme et aussi être maman, être jeune mariée (…) Aujourd'hui on peut tout avoir", poursuit Kareen Perrin Debock.

Pour mettre en lumière le parcours de ces dirigeantes, elle a décidé de suivre quatre femmes qui montent leur startup dans le cadre d'un nouvel épisode de "Foundation", sous la forme cette année d'un documentaire de 52 minutes.

Quatre femmes de conviction - mais chacune avec une approche et un tempérament différent - qui ont décidé de tordre le cou aux idées reçues, mais surtout aux chiffres, pour créer leur entreprise et réussir à se démarquer. 

Julie Cohen-Heurton