
Le CAC 40 en léger repli, toujours inquiet pour l'IUkraine
L'indice phare de la Bourse parisienne a baissé de 0,11%, ce mercredi 5 mars, alors que la situation en Ukraine semble connaître des signes d'apaisement.
L'indice phare de la Bourse parisienne a baissé de 0,11%, ce mercredi 5 mars, alors que la situation en Ukraine semble connaître des signes d'apaisement.
BNP Paribas, Caisses d'épargne.... les banques débloquent toutes des fonds pour prêter aux PME. Elles s'inquiètent de la baisse des demandes de crédits d'investissement de la part des entreprises.
La rémunération variable de Frédéric Oudéa a progressé de 18% en 2013, selon un document publié ce mardi 4 mars sur le site internet de la banque. Elle atteint 1,4 million d'euros.
Un document du gouvernement britannique, photographié par la presse, préconise de ne pas soutenir des sanctions commerciales ou fermer le centre financier de Londres aux Russes. Londres affirme néanmoins ne pas vouloir privilégier les intérêts de la City.
La Bourse de Paris a terminé en nette hausse ce mardi 4 mars. Elle a pris 2,45% contre une perte de 2,66% la veille. Les investisseurs veulent croire à un apaisement des tensions en Ukraine.
Le constructeur annonce une simplification des moyens de recharger de sa citadine électrique dès ce mardi 4 mars. Désormais, une prise de terre suffira. Un moyen de relancer les ventes, espère Renault.
La Banque centrale européenne tiendra, jeudi 6 mars, sa conférence mensuelle. L'institution dirigée par Mario Draghi va-t-elle profiter de la stabilisation de l'inflation pour temporiser, ou au contraire décider d'agir?
Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, a déclaré, ce lundi 3 mars, que l'impact économique de la crise ukrainienne sera "probablement limité". Mais il s'est également inquiété de la dimension géopolitique de l'évènement.
BNP Paribas a, dans les années 2000, vendu des prêts immobiliers en francs suisses remboursables en euros. 400 emprunteurs vont porter plainte, ce lundi 3 mars, pour défaut de conseil sur ce produit risqué.
La présidente du comité de supervision bancaire de la Banque centrale européenne était l'invitée de BFM Business, ce lundi 3 mars. Elle est notamment revenue sur les stress tests qui seront prochainement réalisés sur les banques de l'Union.
Ce lundi 3 mars, le CAC 40 a perdu 2,66%. A Moscou, la Bourse a chuté de 12,01%. Les investisseurs s'inquiètent d'une possible escalade militaire entre la Russie et l'Ukraine.