La Zoe de Renault se rechargera avec une simple prise électrique

Désormais, la Renault Zoe peut se recharger sur une prise secteur. - -
Renault simplifie le rechargement de la Zoé, et lève du même coup l'un des freins à l'achat de sa citadine électrique. Un an après sa commercialisation, les possibilités pour recharger la batterie de la voiture se simplifient considérablement à partir de ce 4 mars.
Désormais, on peut brancher sa Zoé sur la même prise que son congélateur. Plus besoin de disposer de la Wallbox, une sorte de transformateur facturé à plus de 1.500 euros. Une prise traditionnelle avec raccordement à la terre suffira.
Un rechargement un peu plus lent
Revers de cette simplification: faire le plein sera un peu plus long. Comptez trois heures pour disposer de 25 kilomètres d'autonomie, et 10 heures pour faire le plein de la batterie, contre 8 heures aujourd'hui.
Avec la simplification du mode de recharge, Renault cherche à donner un coût de fouet aux ventes de sa Zoé. 10.000 exemplaires seulement ont trouvé preneur l'an dernier. Un bilan commercial qui a obligé Carlos Ghosn à repousser de quatre ans son objectif de vendre 1,5 million de véhicules électriques, initialement prévu en 2016.