BFM Business

Le CAC 40 en léger repli, toujours inquiet pour l'IUkraine

La Bourse de Paris s'est stabilisée, ce mercredi 5 mars.

La Bourse de Paris s'est stabilisée, ce mercredi 5 mars. - -

L'indice phare de la Bourse parisienne a baissé de 0,11%, ce mercredi 5 mars, alors que la situation en Ukraine semble connaître des signes d'apaisement.

La situation se stabilise. Après avoir fait du yo-yo lundi et mardi au grè de l'évolution de la situation ukrainienne, le retour à la normale semble s'amorcer pour le CAC 40 qui a termine en léger recul, ce mercredi 5 mars.

L'indice phare de la place parisienne a ainsi cédé 0,11% à 4.391 points, dans un climat relativement apaisé sur l'Ukraine. Le discours prononcé, hier mardi, par Vladimir Poutine a été perçu comme un léger signe de détente de la part des investisseurs, le dirigeant ayant écarté une intervention armée en Ukraine "pour le moment".

Carrefour en hausse

Les investisseurs ont également dû intégrer l'annonce de l'objectif de croissance de la Chine, le Premier ministre Li Keqiang ayant déclaré dans la nuit de mardi à mercredi viser un chiffre d'environ 7,5% pour 2014, après 7,7% l'an passé.

Du coté des valeurs, Carrefour était plus particulièrement suivi après avoir publié ce mercredi ses résultats annuels, avec une hausse de son bénéfice de 2,4% à 1,26 milliard d'euros. Le titre a terminé en hausse de 4,37%.

Après avoir suspendu sa cotation lundi, Carmat a chuté de plus de 5% ce mercredi. L'entreprise a annoncé mardi poursuivre son premier essai clinique de faisabilité de coeur artificiel. Dimanche 2 mars, le premier patient ayant bénéficié de l'implantation du coeur artificiel de la société est décédé, mais les causes de ce décès sont encore inconnues à ce stade.

J.M.