
Bankia, la banque plombée par l'économie réelle
La quatrième banque espagnole a encore perdu 19 milliards d’euros en 2012, selon ses résultats publiés ce jeudi 28 février. Des pertes qui sont, pour l’essentiel, dues à l’immobilier.
La quatrième banque espagnole a encore perdu 19 milliards d’euros en 2012, selon ses résultats publiés ce jeudi 28 février. Des pertes qui sont, pour l’essentiel, dues à l’immobilier.
La banque américaine a annoncé, ce mardi 26 février, son intention de supprimer entre 16.000 et 19.000 postes d’ici à 2014. La division en charge des crédits immobiliers est plus particulièrement touchée.
L'ancienne patronne d'Areva a été cooptée comme administratrice de l'émetteur américain de cartes de crédit.
Le PDG d’Axa a expliqué à BFM Business, ce jeudi 21 février, que l’Hexagone présente un climat défavorable à l’investissement, l'un des moteurs de la reprise. Il déclare être "vigilant" sur l’évolution de la dette française.
La banque a annoncé, mercredi 20 février, une perte record de près de 6,50 milliards d’euros en 2012. Elle va lancer un plan qui doit lui permettre d'économiser 650 millions d'euros d’ici à 2016.
Les députés français ont adopté le projet de loi obligeant les banques à filialiser leurs activités les plus spéculatives, mardi 19 février.
La banque britannique a annoncé, ce mardi 12 février, un plan stratégique qui va la conduire à supprimer 3 700 emplois en 2013. L’objectif est de dégager 1,7 milliard de livres d'économies d’ici à 2015.
Le tribunal de Nanterre a annulé, vendredi 8 février, les taux d'intérêts de trois emprunts toxiques, contractés par le département auprès de Dexia.
La structure cotée de Crédit Agricole, CASA, a annoncé, ce vendredi 1er février, qu'elle va purger son bilan, en présentant ses résultats du quatrième trimestre 2012. D’autres banques font de même.
La banque a annoncé, ce vendredi 1er février, qu’elle passera des charges exceptionnelles de 3,8 milliards d’euros au quatrième trimestre 2012. Du coup, l’établissement va publier la perte la plus lourde de son histoire.