
Le retour des introductions en Bourse
Retour des introductions en Bourse : “C‘est une année de rupture. C’est une des premières années parmi lesquelles le nombre d’entreprises cotées augmente” Robert Ophèle Président
Retour des introductions en Bourse : “C‘est une année de rupture. C’est une des premières années parmi lesquelles le nombre d’entreprises cotées augmente” Robert Ophèle Président
“La voiture électrique est une transition pour préparer la voiture à hydrogène (...) on considère que la technologie hydrogène va avancer beaucoup plus vite que prévu” 💬 @ClementeSerge Président 🎙️ @hchevrillon
Quelques jours après le rachat d’Equans par Bouygues, le dernier indépendant du secteur susciterait les convoitises.
Ce rapprochement de taille sera examiné de près par l'Autorité de la concurrence qui rendra sa décision en octobre 2022.
Les nouvelles mobilité changent la donne “Nous avons un plan de déploiement de bornes de recharge électrique (...) le marché de la voiture continuera de progresser, nous en sommes convaincus”
“On a travaillé avec l’autorité de la concurrence (...) la fusion se réaliserait fin décembre 2022, tout début janvier 2023”
Equans : une acquisition historique “Nous avons payé le juste prix (...) on achète sur la perspective d’un résultat en 2026 qui nous permet de combiner le prix”
Cependant, “l’immigration peu qualifiée est aussi importante parce qu’elle participe à la flexibilité de l’ensemble du marché (...) ce sont des gens qui, parfois, vont accepter des emplois délaissés” Nicolas Doze
"Comme le droit au logement, à l'eau ou encore le droit à l'ouverture d'un compte bancaire, il est nécessaire de garantir un droit d'accès minimum à l'électricité" a-t-il déclaré.
Cette carte permet notamment aux TPE et PME de bénéficier d'un délai de paiement de 60 ou 90 jours pour leurs achats sur la plateforme d'Amazon.
Alstom et Eversholt Rail (premier propriétaire et investisseur ferroviaire britannique) ont annoncé la signature d’un protocole d’accord pour livrer au pays le tout premier parc de 10 trains à l’hydrogène.
La Fédération des associations de commerçants et artisans parisiens (Facap) exige des aides financières et l'organisation d’un Grenelle du commerce parisien.
Six constructeurs automobiles doivent signer ce mercredi un accord pour arrêter de produire des véhicules à moteur thermique en 2040. Une annonce qui fait écho à des engagements déjà pris par plusieurs pays mais qui n’est pas suivie par les plus grands groupes.
Seules 26.907 entreprises ont été déclarées en cessation de paiement entre novembre 2020 et octobre 2021. C'est 48,1% de moins que le niveau observé fin octobre 2019.
L'industriel français a publié une perte nette de 26 millions d'euros pour son premier semestre décalé mais un chiffre d'affaires qui flambe de 112% à 7,4 milliards.
Le géant du e-commerce s'associe à Alaska Airlines, JetBlue et United Airlines pour favoriser les investissements dans les carburants durables d'aviation et à réduire les émissions en carbone.
Une voyageuse avait été amputée d'une jambe en 2008 après un accident. Le montant de cette indemnisation est record.
Le directeur financier d'EDF, Xavier Girre, a réfuté toute "manipulation" ou tout "licenciement" suite à des informations du Figaro affirmant que sa filiale EDF Trading aurait perdu cette somme en spéculant sur les marchés de l'énergie.
Emmanuel Macron a confirmé la construction de nouvelles centrales nucléaires en France. Ces réacteurs EPR promettent plus d'efficacité et de sureté mais les chantiers lancés affichent des retards et dérapages budgétaires considérables.
BFM Business avec vous : Entreprendre à 50 ans...se lancer, et lever les fonds ! “A 50 ans, en quoi est-on bien plus armé pour entreprendre ? Est-ce plus valorisant ?”
Selon RTE, le gestionnaire public du réseau électrique, la France devra produire 35% d'électricité en plus d'ici 2050. Une estimation jugée plus ou moins probable selon les différents acteurs.
Nucléaire : “On parle d’une feuille de route à 2050, 2060 voire au-delà si on relance des réacteurs. Nous avons un siècle de nucléaire devant nous compte tenu du temps pour les construire et de leur durée de vie prévisionnelle” Yves Marignac
Nucléaire : “On parle d’une feuille de route à 2050, 2060 voire au-delà si on relance des réacteurs. Nous avons un siècle de nucléaire devant nous compte tenu du temps pour les construire et de leur durée de vie prévisionnelle” Yves Marignac
L'Union européenne reproche au géant américain d'avoir "abusé de sa position dominante en favorisant son propre comparateur de produits par rapport aux comparateurs concurrents"
Sans surprise, le chef de l'Etat a confirmé la construction de nouvelles centrales nucléaires en France pour répondre aux ambitions climatiques et énergétiques du pays. Si le président de la République n'a pas donné plus détails, voici ce que l'on sait de ces projets.
Au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron sur la construction de nouveaux EPR, le PDG d'EDF a annoncé que le site de Penly, au nord de Dieppe, devrait accueillir un futur réacteur EPR.
Xavier Piechaczyk, président du directoire de RTE, était l'invité ce mercredi matin de Good Morning Business sur BFM Business.
Le ministre de l'Economie était l'invité de France Inter ce mercredi. Il a réagi aux propos de Yannick Jadot, qui a accusé Emmanuel Macron d'être "l'homme des lobbies" et "l'agent du nucléaire".
La France va se doter de nouveaux réacteurs nucléaires et le programme nucléaire est balisé pour les 40 prochaines années.
L'opérateur historique affiche un chiffre d'affaires en forte progression sur les neuf premiers mois de l'année et confirme ses objectifs pour 2021.
Nucléaire, renouvelable, hydrogène: quelle électricité pour la France de 2050?
Nucléaire, renouvelable, hydrogène: quelle électricité pour la France de 2050?
Carrefour investit 3 milliards d'euros dans le numérique et s'associe à Meta, maison mère de Facebook.
L'immigration française est "peu qualifiée, peu diversifiée et peu nombreuse", selon le CAE.
La France à la traîne “dans la course aux talents”. C’est l’un des principaux enseignements d’un rapport publié par le Conseil d’Analyse Économique. Elle compile en 65 pages des notes sur l’impact économique de l’accueil des réfugiés, le lien entre immigration et finances publiques et celui entre immigration et difficultés de recrutement.
L'immigration française "peu qualifiée, peu diversifiée et peu nombreuse", selon le CAE.
Le rachat d'Equans à Engie va coûter 6,7 milliards d'euros à Bouygues, un "prix juste" selon son directeur général.
Après le rachat d’Equans par Bouygues, les deux industriels Eiffage et Spie pourrait se marier. Le secteur des services à l’énergie est destiné à se consolider.
Dans un communiqué, le tribunal administratif de Nîmes dit ne pas reconnaître "l'intérêt public majeur" du projet.
Le chef de l'Etat a confirmé la construction de nouveaux réacteurs nucléaires "pour garantir l'indépendance énergétique de la France".
Amazon pollue 5 fois plus que tout le Luxembourg “On s’inscrit dans la défense du climat puisque Amazon a co-fondé Climate Pledge avec des objectifs de neutralité carbone en 2040” Ronan Bolé, President Amazon France Logistics
Amazon mise sur la livraison zéro carbone “A Paris intra-muros, deux articles sur trois sont livrés en solution zéro émission” Ronan Bolé, President Amazon France Logistics
Amazon France Logistics : “Sur cette année nous allons encore ouvrir deux sites de proximité, un à Saint-Quentin (Hauts-de-France) et un autre à Villeneuve-lès-Bouloc près de Toulouse” 💬 Ronan Bolé, President Amazon France Logistics
L'Organisation mondiale de la santé a mis en garde ce mardi contre une pénurie possible de seringues en 2022: un à deux milliards pourraient manquer si leur production ne suit pas celle des doses de vaccins contre le Covid-19.
Le nouveau plan stratégique d’Euronext “La nouvelle taille du groupe change beaucoup de choses. Nous pouvons désormais intégrer des activités qui, autrefois, étaient gérées par des fournisseurs extérieurs”
L'entreprise française s'apprête à lancer une offre destinée aux hôpitaux.
Sur la Seine, ces navires transportaient pas moins de 800.000 touristes par an avant la crise sanitaire.
Le groupe de grande distribution va investir 3 milliards d'euros dans le numérique sur la période 2022-2026 et développer une application rassemblant l'ensemble de ses services avec Meta.
La firme avait ouvert une unité de production il y a moins de trois ans afin de profiter des nombreux appels d'offre pour le renouvellement des bus urbains. Sans succès.
Manque de main d’œuvre : une agence d’intérim promet jusqu’à 4.000€ de prime à tous les collaborateurs qui présenteraient les bons candidats