
Le consortium Eutelsat-Hispasat-SES choisi par l'UE pour lancer la constellation de satellites Iris²
Le projet Iris² dont le coût est estimé à 6 milliards d'euros prévoit un réseau de 290 satellites multi-orbitaux.
Le projet Iris² dont le coût est estimé à 6 milliards d'euros prévoit un réseau de 290 satellites multi-orbitaux.
L'entreprise qui a été missionnée par la région Wallonne s'est trompée de pont, mais la mairie de Charleroi est quand même tenue de régler la facture dépassant les 50.000 euros.
Le marché de l'emploi a globalement bien résisté à la conjoncture morose qui sévit en Europe depuis fin 2022.
Dans un entretien au Monde, la présidente de la Banque centrale européenne fait le lien entre le décrochage de l'Europe et sa tendance à vouloir davantage réguler que le reste du globe.
La Commission européenne a officiellement adopté le règlement actant la mise en place de droits de ouane sur les véhicules électriques importées de Chine.
Le projet de budget portugais prévoit une série d'allègements fiscaux pour les jeunes jusqu'à 35 ans alors que le pays est confronté à l'émigration massive des jeunes diplômés.
Les négociations entre l'UE et les pays du Mercosur (Brésil, Argentine, Paraguay, Uruguay et Bolivie), engluées depuis des années, ont repris ces derniers mois sous l'impulsion de certains pays européens, dont l'Allemagne ou l'Espagne.
Le Parlement européen a validé, ce mardi, l'attribution d'un prêt à l'Ukraine financé par les profits dégagés par les avoirs russes gelés en Europe.
Les électeurs moldaves sont appelés ce dimanche aux urnes pour un référendum crucial pour l'avenir du pays, organisé en même temps que l'élection présidentielle.
L'inflation redescend rapidement en zone euro. Pour le gouverneur de la Banque de France, il existe même "un risque" qu'elle passe "durablement" sous les 2%, ce qui est considéré comme néfaste pour la croissance.
Auparavant tournée vers la Russie, l'économie moldave a bifurqué vers l'Union européenne. Le petit pays d'Europe orientale est notamment devenu le premier exportateur de prunes vers l'UE.
La présidente de la BCE a estimé que les tensions géopolitiques ainsi que "la baisse de confiance pourrait empêcher la consommation et l'investissement de se redresser aussi rapidement que prévu".
L'institution monétaire a annoncé une nouvelle baisse de taux alors que l'inflation ralentit nettement en zone euro et que les craintes d'un ralentissement économique se renforcent.
Compte tenu du recul de l'inflation et des récentes déclarations, une baisse des taux de la BCE de 0,25 point de pourcentage est attendue ce jeudi.
"Jusqu'à présent, les consultations n'ont pas abouti à une solution acceptable pour les deux parties", a annoncé samedi le ministère chinois du Commerce.
La Berd et la Société financière internationale (Sfi), branche de la Banque mondiale, ont annoncer investir 435 millions de dollars pour soutenir Xavier Niel dans son projet
Les producteurs de cognacs et brandys européens sont touchés par des mesures antidumping chinoises. La Commission européenne annonce qu'elle envisage de les soutenir directement.
La Commission européenne dénonce les nouvelles mesures annoncées par la Chine contre les importations de cognac, prises en réaction aux surtaxes européennes sur les voitures électriques chinoises.
Interrogé sur le déficit budgétaire français, le ministre allemand des Finances a déclaré qu'il ne fallait "pas plaisanter" avec "la crédibilité des finances publiques vis-à-vis des marchés financiers".
Le commissaire européen Paolo Gentiloni a assuré avoir eu une première discussion "prometteuse" avec le ministre français de l'Économie, Antoine Armand, au sujet du budget 2025.
Les pays membres de l'Union européenne ont confirmé lors d'un vote vendredi l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, malgré l'opposition des Allemands qui redoutent une guerre commerciale avec Pékin.
La Cour de justice de l'Union européenne a indiqué qu'un État membre de l'UE ne pouvait pas interdire aux fabricants d'alternatives végétales d'utiliser des "noms usuels ou (des) noms descriptifs" comme "steak".
La filière redoute de faire les frais d'une guerre commerciale entre Bruxelles et Pékin, qui menace de taxer les eaux-de-vie à base de vin importées de l'UE.
Si la proposition de la Commission européenne n'a pas fait l'unanimité, elle a reçu le soutien d'un nombre suffisant d'États membres.
Les Etats membres de l'Union européenne devraient confirmer lors d'un vote l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, malgré l'hostilité des Allemands qui redoutent une guerre commerciale avec Pékin.
La hausse des prix à la consommation passe ainsi sous la barre des 2%, l'objectif fixé par la Banque centrale européenne (BCE).