BFM Business
Union européenne

Face aux sanctions de la Chine, l'UE envisage de soutenir directement ses producteurs de cognac

placeholder video
Les producteurs de cognacs et brandys européens sont touchés par des mesures antidumping chinoises. La Commission européenne annonce qu'elle envisage de les soutenir directement.

La Commission européenne a annoncé mardi qu'elle envisageait de soutenir les producteurs européens de brandys, dont le cognac, touchés par les mesures commerciales adoptées par Pékin qui devraient affecter les exportations vers la Chine.

La Commission a déclaré dans un communiqué qu'elle allait "identifier et évaluer avec soin toutes les possibilités d'offrir un soutien approprié aux producteurs de l'UE confrontés aux effets négatifs de cette décision injustifiée du gouvernement chinois".

La Commission européenne avait également annoncé mardi qu'elle allait contester devant l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) les mesures chinoises contre les importations de cognac.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Marine Landau avec AFP