
L'inquiétude autour de possibles coupures d'électricité fait grimper les ventes de bougies
Les ventes de bougies sont en forte hausse depuis le début du mois de décembre en raison des inquiétudes liées aux potentielles coupures de courant.
Les ventes de bougies sont en forte hausse depuis le début du mois de décembre en raison des inquiétudes liées aux potentielles coupures de courant.
Le délégué général de la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) estime que les acteurs de la grande distribution devront contribuer en proportion de leurs marges pour éviter que l'inflation ne se répercute davantage sur le consommateur.
Rôti aux morilles avec moins d'1% de morilles, sachet de bûche en chocolat à 80% vide, boîte de chocolats avec 20% de chocolats en moins... En cette période de fêtes, les marques alimentaires redoublent d'inventivité pour augmenter leurs marges.
Le véhicule autonome, en charge de ces livraisons, circulera tous les jours au milieu du trafic sur les routes du nord-ouest de l’Essonne, entre Massy et Palaiseau, sur le plateau de Saclay.
Cette situation laisse craindre une pénurie de foie gras pour la fin d'année.
Le médicament, très utilisé par les parents, subit également les effets d'une demande très forte à cause des épidémies circulant actuellement.
Le gendarme des banquiers et assureurs, adossé à la Banque de France, avait début mai rappelé à l'ordre les professionnels de l'assurance-vie tant sur leur devoir de conseil que sur les frais pratiqués.
Près de 8 millions de salariés et d’agents publics bénéficient chaque année de titres-cadeaux, versés par plus de 145.000 entreprises, selon une enquête.
Parmi les solutions pour faire des cadeaux à petits prix, il est possible de parier sur l'occasion. The Second Life propose des vêtements de deuxième main dans des centres commerciaux.
En ce premier week-end du mois de décembre, les Français commencent à faire leurs courses pour les fêtes de fin d'année.
En ce premier week-end de décembre, les courses de Noël battent leur plein. Voici quelques idées de cadeaux pour les plus petits.
Selon une étude du panel de consommateurs Fox Intelligence by NielsenIQ, les commandes en ligne durant les dix jours du Black Friday ont augmenté de 6% en 2022 par rapport à l'an dernier.
Pierre Kupferman, éditorialiste à BFM Business, décrit les enjeux de la filière bio dans cette période inflationniste. Traditionnellement plus chers, les produits bios sont boudés dans les rayons des hypermarchés. Et les supermarchés spécialisés souffrent encore plus de l'inflation.
L’inflation va-t-elle tuer le bio? Notre débat, animé par Frédéric Bianchi, journaliste à BFM Business. Avec Franck Rosenthal, expert en marketing, et Philippe Camburet président de la Fédération nationale de l'agriculture biologique
En cas de coupure de courant, il n'est pas forcément nécessaire de jeter tous les aliments conservés dans le réfrigérateur et le congélateur, mais il faut rester vigilant.
Ces dégâts peuvent toucher les appareils électriques, les box internet ou engendrer des pertes de denrées alimentaires...
En baisse de 6,3%, les produits bio vont connaître une deuxième année consécutive de recul. S'ils font les frais des arbitrages des consommateurs en cette période d'inflation, ils seraient aussi victimes selon les experts d'une expérience client peu convaincante.
Selon une enquête de l'Observatoire E.Leclerc des nouvelles consommations, la flambée des prix en rayons a poussé les consommateurs à modifier leur comportement, aussi bien dans le choix des enseignes que dans celui des produits achetés.
Dans un test, l'association de défense des consommateurs, estime que certains de ces moules bien pratiques à utiliser contaminent en réalité les aliments.
Que ce soit pour les cadeaux ou pour le repas, cette crainte est en forte hausse sur un an selon une étude.