
Comment bien choisir les jantes de ses pneus de voiture ? - BFM AUTO
Au moment de l’achat d’une voiture, on ne fait pas forcément attention aux jantes. Elles sont pourtant plus importantes qu’on ne le pense.
Au moment de l’achat d’une voiture, on ne fait pas forcément attention aux jantes. Elles sont pourtant plus importantes qu’on ne le pense.
Un automobiliste souhaitant changer de véhicule peut rapidement se perdre parmi les différentes boîtes de vitesses proposées. De nouvelles boîtes de vitesses ont discrètement fait leur apparition sans que la plupart des conducteurs ne s’en aperçoivent.
La remorque, qui est considérée comme un véhicule routier, est soumise à une réglementation spécifique à laquelle vous devez vous conformer.
La neige, les enfants l’attendent avec impatience, les automobilistes un peu moins, surtout lorsqu’il s’agit de prendre la route le matin pour aller travailler. Des accessoires ont été conçus pour aider les conducteurs à prendre la route (dans un premier temps) en toute sécurité. Les chaînes à neige en font partie.
Si les chaînes à neige métalliques et les chaussettes à neige sont les équipements les plus répandus dans le coffre des automobilistes habitant en zone de montagne, de nouveaux accessoires destinés à faciliter la conduite sur neige commencent à faire leur apparition. Les chaînes dites «alternatives» sont moins connues mais tout aussi pratiques. Il en existe deux types.
Tout le monde a besoin d’une bonne paire de chaussettes pour combattre le froid de l’hiver, y compris les pneus. Une fois enfilées, elles leur permettent de conserver de l’adhérence sur une route verglacée ou enneigée, et représentent une alternative aux chaînes à neige.
Les premiers flocons de l’hiver sont arrivés! Si les enfants sont heureux de pouvoir sortir la luge, les automobilistes appréhendent de sortir tout court. Conduire sous la neige demande des compétences et un savoir-faire que beaucoup n’ont pas. Voici les règles de base qui permettent de se déplacer tout en limitant les risques de terminer sa course dans le fossé.
Une panne de voiture, ce n'est pas forcément rigolo. En rajoutant les facteurs "pluie + neige + température négative", ça peut très vite virer au cauchemar. La meilleure façon de survire en cas de panne hivernale est de garder avec soi du matériel et un équipement adapté à la situation.
Vous ne retrouvez pas votre voiture à l’endroit où vous l’aviez laissée ? Plus d’énervement que d’inquiétude, il est vrai qu’elle était mal garée et qu’elle encombrait la circulation. Vous en déduisez donc qu’elle a été emmenée en fourrière.
C’est une situation à laquelle aucun conducteur ne veut être confronté. Un véhicule mis à la fourrière, c’est une contrainte de temps mais aussi d’argent. Le seul moyen d’éviter la mise d’un véhicule à la fourrière est de rester en conformité avec la Loi.
C’est l’un des deux radiateurs que l’on retrouve dans le circuit de refroidissement. C’est le principal élément qui va permettre au liquide de refroidir correctement. Son bon fonctionnement est donc primordial.
C’est la hantise de tout conducteur. Vous roulez par une belle et chaude journée mais, depuis quelques kilomètres, vous remarquez que l’aiguille indiquant la température du moteur s’approche inexorablement de la zone rouge… La surchauffe n’est plus très loin! Voici ce qu’il faut faire pour éviter d’endommager votre moteur.