Ce mercredi 18 juin, dans sa chronique USA Today, John Plassard, spécialiste en investissement de Mirabaud, s'est penché sur le statu quo monétaire attendu de la Fed pour ce soir face à l'incertitude géopolitique, la réduction de 3 % des effectifs de Hasbro, la fin des colorants artificiels dans les ketchup aux États-Unis, le comportement des investisseurs par rapport au dollar, le travail de Microsoft sur une nouvelle Xbox, ainsi que l'intensification de la concurrence dans le domaine des semiconducteurs. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer sur BFM Business.
Ce mercredi 18 juin, David Kruk, head of Trading Desk chez La Financière de l'Échiquier, s'est penché sur l'absence de limite sur la hausse des indices actions, et l'annonce du statu quo de la Fed pour ce soir face à la pression du conflit, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Ce mercredi 18 juin, la déposition de l'amendement pour permettre le minage de bitcoin en France par le RN, les changements que va apporter le Genius Act adopté par les États-Unis pour les stablecoins, l'utilité de l'euro numérique, le "deposit token" pour bientôt de J.P. Morgan Chase, ainsi que les chantiers à venir pour cette année 2025 d'ADAN, ont été abordés par Nathalie Janson, professeur à Neoma Business School, Raphaël Bloch, cofondateur du média The Big Whale Finance, et Stanislas Barthélémi, président de l'ADAN, reçus par Sandra Gandoin dans l'émission BFM Crypto, le Club sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez-la en podcast.
La force de l'Iran est sa production d'hydrocarbures. Le pays est le 9e producteur mondial. Son autre force est sa population, nombreuse, jeune et bien formée. Mais le pays est écrasé par les sanctions internationales, presque ininterrompues depuis près de 15 ans. Alors face à la guerre, l'économie iranienne peut-elle tenir? Les explications de Stéphanie Coleau.