Tech&Co
TV HiFi

LG lance sa TV transparente en France à 50.000 euros

placeholder video
Présenté au CES 2024 avant d'être lancé à la fin de la même année aux Etats-Unis, le LG Signature Oled T est officiellement disponible en France.

On voyait plutôt Samsung comme candidat au premier téléviseur transparent lancé commercialement, mais c'est finalement LG qui se lance dans le grand bain en France. Le fabricant sud-coréen a en effet annoncé la disponibilité, ce 18 juin, de sa TV LG Signature OLED T.

Le produit avait fait sensation au CES 2024, et avait été lancé quelques mois plus tard aux Etats-Unis. Six mois après, c'est donc la France qui y a droit, et la facture est salée: comptez 49.999 euros pour vous l'offrir.

De la transparence et du sans-fil

Le principal intérêt de ce modèle n'est autre que son écran transparent, qui laisse donc entrevoir ce qui se passe derrière. Plusieurs mods sont ainsi disponibles, notamment l'un permettant de créer "une toile numérique transparente" afin d'afficher des oeuvres d'art ou des vidéos. On note également la présence du mode T-Bar, qui vient n'afficher qu'une fine bande d'information en bas de l'écran (comme les dernières actualités), tandis que le reste et donc transparent.

LG Signature Oled T
LG Signature Oled T © Tech&Co

Il est tout de même possible de complètement opacifier l'écran via un mode dédié, sans perte de couleurs ou de qualité visuelle.

La LG Signature OLED T s'adresse à un public particulièrement restreint mais c'est aussi un téléviseur sans fil, avec un unique boîtier rassemblant la connectique, relié à un seul fil vers l'écran.

Côté technique, on note qu'il s'agit tout de même d'un écran à la résolution 4K avec un taux de rafraîchissement jusqu'à 120Hz. Il est en outre certifié Nvidia G-Sync et AMD FreeSync, ce qui fait de cette TV un modèle de choix pour les joueurs les plus fortunés.

Sylvain Trinel