BFMTV
Têtes couronnées

"Déçue", la princesse Kate renonce à assister aux courses hippiques d'Ascot

La princesse Kate aux célébrations de Trooping the colour, le 14 juin à Londres.

La princesse Kate aux célébrations de Trooping the colour, le 14 juin à Londres. - BENJAMIN CREMEL / AFP

La princesse de Galles, qui a repris cette année ses engagements officiels après avoir souffert en 2024 d'un cancer, a annulé à la dernière minute sa participation au courses hippiques de Royal Ascot.

La princesse Kate a renoncé à assister mercredi aux courses hippiques de Royal Ascot, a annoncé le Palais de Kensington, des médias expliquant qu'elle cherche toujours "le bon équilibre" dans ses engagements à la suite de son cancer.

La princesse de Galles, âgée de 43 ans, a annoncé en janvier être en rémission de son cancer, dont la nature n'a pas été révélée.

Elle a repris graduellement ses activités officielles. Elle a ainsi participé samedi à "Trooping the colour", une cérémonie pour l'anniversaire officiel du roi. Elle est alors apparue souriante au célèbre balcon du palais de Buckingham.

Kate "déçue"

"La princesse de Galles n'assistera pas aujourd'hui à Ascot", a annoncé le palais de Kensington dans un communiqué. Son nom apparaissait dans la liste de participants initialement diffusée par les organisateurs de cet événement important dans l'agenda de la famille royale.

Kate, qui est l'épouse de William, le prince héritier du trône britannique, est "déçue" de ne pouvoir se rendre à cet événement, ont rapporté des médias britanniques, dont l'agence PA et le quotidien The Times. "Mais elle doit trouver le bon équilibre après sa bataille contre le cancer", ont-ils ajouté.

La venue de William est annoncée pour mercredi après-midi aux courses, aux côtés du roi Charles III et de Camilla, a indiqué Royal Ascot.

La princesse Kate Middleton en compagnie d'une malade au  Royal Marsden Hospital le 14 janvier 2025.
Kate Middleton "en rémission" de son cancer: vers le grand retour de la princesse de Galles?
13:11

Ce rendez-vous était particulièrement apprécié de la reine Elizabeth II, disparue en septembre 2022. La reine, passionnée de courses hippiques, possédait plusieurs chevaux. Elle n'hésitait pas à montrer son enthousiasme lorsqu'un de ses chevaux gagnait.

L'an dernier, la princesse avait déjà manqué Royal Ascot en raison de son cancer, dont elle avait annoncé le diagnostic en mars 2024.

Ce n'est qu'en début d'année, le 14 janvier 2025, que la princesse de Galles a annoncé être en rémission de ce cancer, qui l'a tenue éloignée du public une grande partie de l'année. Sa première apparition en public, a eu lieu en juin 2024 lors de la parade militaire de trooping the colour.

En juillet 2024, elle avait été ovationnée au tournoi de Wimbledon, par les spectateurs heureux de la revoir.

M. R. avec AFP