Depuis le 13 avril 2025, une vague d’attaques vise les prisons françaises et leurs agents: incendies de véhicules, tirs d’armes à feu, survols de drones. Les actions, très variées, semblent coordonnées mais restent difficiles à attribuer. Des tags “DDPF” et un message sur Telegram évoquent la défense des droits des détenus. Les autorités ont renforcé la sécurité, tandis que les enquêteurs explorent plusieurs pistes. Invité du Titre à la une: Jean-Michel Dejenne, directeur adjoint de la maison d’arrêt de Grasse et membre du Syndicat national des directeurs pénitentiaires.
On ne fait plus nos courses de la même façon depuis la vague d'inflation que nous avons connue ces dernières années. Le consommateur français papillonne beaucoup plus à la recherche du meilleur prix. Comment l'expliquer? Les réponses de Stéphanie Coleau.
La marque Perrier va-t-elle perdre sa dénomination "d’eau minérale naturelle"? Selon nos confrères de Radio France, l’Agence régionale de santé d’Occitanie en a fait la demande au préfet, après de nouveaux épisodes de contamination. Alors de quoi parle-t-on? On pose la question à François Pitrel, journaliste environnement à BFMTV.