
Retraites: la CFTC "souhaite repartir sur une réforme par points"
Invité sur le plateau de BFMTV, le président de la CFTC s'est dit favorable à la réforme du système de retraites qu'avait portée Édouard Philippe lorsqu'il était à Matignon.
Invité sur le plateau de BFMTV, le président de la CFTC s'est dit favorable à la réforme du système de retraites qu'avait portée Édouard Philippe lorsqu'il était à Matignon.
🔴 EN DIRECT Seriez-vous prêts à lâcher votre CDI pour créer votre entreprise ? Pour en parler, Sandra Gandoin et les experts d'Avec Vous répondent à vos questions sur la vie d'entreprise
Ce mardi 7 janvier, Aude Kersulec, journaliste bourse BFM Business, Matthieu Ceronne, trader et fondateur de Galileo Trading, Christian Fontaine, directeur délégué de la rédaction chez Le Revenu, et Félix Baron, fondateur du "Club des Investisseurs Indépendants", étaient les invités dans l'émission Tout pour investir, présentée par Lorraine Goumot. Tout pour investir est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Les services météorologiques prévoient, après les importantes chutes de neige, que les températures chutent par endroits jusqu'à -18°C.
Si vous êtes fatigué de toutes les offres fibre qui vous sont proposées, mais qui ne sont pas à la hauteur de vos attentes en termes de vitesse ou de service, alors ce forfait Free devrait grandement vous interpeller.
Deux heures pour vivre l’info. Roselyne Dubois donne les clés aux téléspectateurs pour mieux comprendre les grands enjeux de la journée.
Le film d'horreur satirique de la française Coralie Fargeat a glané un prix pour son actrice principale Demi Moore lors de la 82e cérémonie des Golden Globes. Elle réagit sur BFMTV.
Des cérémonies à la mémoire des victimes des attentats terroristes de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, ayant fait 17 morts à Paris et Montrouge il y a dix ans, sont organisées ce mardi 7 janvier. Emmanuel Macron est présent ainsi que de nombreuses personnalités politiques.
Si le défilé signé Pharrell Williams à l'Unesco, en juin dernier, avait marqué les esprits, la collection Louis vuitton printemps-été 2025 ne cesse de nous faire de l'œil. Dédiée aux voyageurs d’aujourd’hui, cette collection masculine marie sophistication et esprit avant-gardiste, en revisitant les classiques avec une touche contemporaine. Entre sacs imprimés, chemises aériennes et accessoires précieux, voici les dernières nouveautés de la saison que l'on rêve de s'offrir.
Une perturbation venue de l'ouest de la France va frapper le nord de l'Hexagone et se traduira par des chutes de neige de mercredi à jeudi matin dans le Nord-Pas-de-Calais ainsi qu'au nord de la Normandie.
Des cérémonies à la mémoire des victimes des attentats terroristes de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, ayant fait 17 morts à Paris et Montrouge il y a dix ans, sont organisées ce mardi 7 janvier. Emmanuel Macron est présent ainsi que de nombreuses personnalités politiques.
On répond à vos questions sur l'investissement, écrivez-nous à direct@bfmbusiness.fr
Des cérémonies à la mémoire des victimes des attentats terroristes de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, ayant fait 17 morts à Paris et Montrouge il y a dix ans, sont organisées ce mardi 7 janvier. Emmanuel Macron est présent ainsi que de nombreuses personnalités politiques.
Le distributeur a largement communiqué sur la commercialisation dans ses magasins de boissons alcoolisées tirées de la série Netflix "Emily in Paris", ce qui contrevient a estimé le tribunal de Paris à la législation sur la publicité sur l'alcool.
Le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd a été placé ce mardi 7 janvier en garde à vue en raison de ses multiples projets d'évasion, notamment celui de 2023 alors qu'il était incarcéré à Fleury-Mérogis (Essonne).
Des cérémonies à la mémoire des victimes des attentats terroristes de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, ayant fait 17 morts à Paris et Montrouge il y a dix ans, sont organisées ce mardi 7 janvier. Emmanuel Macron est présent ainsi que de nombreuses personnalités politiques.
RENDEZ-VOUS ORIENTATION : LE SALON DE L’ETUDIANT A MARSEILLE VENDREDI 17 & SAMEDI 18 JANVIER - 9H00 A 17H00 – PARC CHANOT INFORMATIONS ET INVITATION
Les associations dénoncent un tracé qui risque d'engorger le trafic dans certains secteurs, empêchant l'accès à des bâtiments publics comme les hôpitaux. Elles ont déposé un recours fin décembre auprès du tribunal administratif de Lyon.
La France insoumise dénonce "un aveuglement qui confine à la folie" du président de la République, après qu'il a déploré l'"ingratitude" des dirigeants africains vis-à-vis de l'engagement militaire français au Sahel.
Deux heures pour vivre l’info. Roselyne Dubois donne les clés aux téléspectateurs pour mieux comprendre les grands enjeux de la journée.
Des cérémonies à la mémoire des victimes des attentats terroristes de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, ayant fait 17 morts à Paris et Montrouge il y a dix ans sont organisées ce mardi 7 janvier. Emmanuel Macron est présent ainsi que de nombreuses personnalités politiques.
Ce mardi 7 janvier, l'évolution du bitcoin et des autres grandes cryptomonnaies a été abordée par Lorraine Goumot, dans Tout pour investir, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
L'ancien Premier ministre Édouard Philippe a rencontré ce mardi matin le ministre de l'Économie pour discuter du futur budget. L'objectif : réaliser 50 milliards d'euros d'économies sans augmenter les impôts, dans une semaine de concertation complexe.
Des cérémonies à la mémoire des victimes des attentats terroristes de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, ayant fait 17 morts à Paris et Montrouge il y a dix ans, sont organisées ce mardi 7 janvier.
La municipalité de Colmar lance l'expérimentation de la piétonnisation de son centre-ville. Une phase d'essai qui s'étend sur trois mois, et qui ne crée pas forcément l'unanimité.
Des cérémonies à la mémoire des victimes des attentats terroristes de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, ayant fait 17 morts à Paris et Montrouge il y a dix ans, sont organisées ce mardi 7 janvier.
Tout savoir sur les grandes tendances du marché de l'immobilier avec les meilleurs experts et notre journaliste maison, Marie Coeurderoy, et vous !
En étant présentée par voie d'amendement, une telle mesure serait probablement jugée anticonstitutionnelle.
Le président du Medef Patrick Martin a rencontré ce mardi 7 janvier, à Matignon, le Premier ministre François Bayrou. Se disant "prêt à une discussion", il a aussi évoqué la volonté de Bayrou de confier, dans un premier temps, la discussion aux partenaires sociaux, pour modifier des régimes sociaux que Martin estime “à bout de souffle”.
Trois heures pour vivre l’info. Roselyne Dubois donne les clés aux téléspectateurs pour mieux comprendre les grands enjeux de la journée.
Vous ne savez pas dans quoi investir en Bourse ? Des gérants vous donnent des idées de valeurs, secteurs, matières premières... Aujourd'hui, c'est Matthieu Ceronne, trader et fondateur de Galileo Trading.
La Fête du Citron de Menton ® , évènement incontournable sur la Côte d'Azur, fait son grand retour du 15 février au 2 mars 2025 pour une 91ème édition sur le théme "Voyage(s) dans les étoiles".
Après la période des fêtes et pour garder la forme tout le reste de l'année, voici une balance connectée, intelligente à prix réduit. Suivez régulièrement l'évolution de votre poids, de votre masse corporelle et bien plus avec cette balance au top.
Si le protocole Wifi est aujourd'hui devenu absolument indispensable dans nos domiciles, il peut arriver que sa portée soit insuffisante, notamment dans de grands espaces. Voici la solution idéale et elle bénéficie d'un prix réduit.
Le Premier ministre se dit ouvert à discuter des réformes des retraites, tout en respectant un cadre budgétaire strict. Les discussions portent sur une réforme par points, jugée nécessaire par la CFTC pour un équilibre durable, face à des réformes passées jugées insuffisantes.
Dans le Nord, les élus et les habitants d'Onnaing s'interrogent sur le projet de prison à Saint-Saulve. Xavier Jouanin, maire (DVG) de la commune, interpelle le gouvernement.
Patrick Martin, président du Medef était reçu à Matignon. Il estime que si les entreprises doivent participer à la réforme des retraites, elles ne doivent pas être alourdies par des impôts ou des charges sociales.
Ce mardi 7 janvier, Aude Kersulec, journaliste bourse BFM Business, Nicolas Doze, éditorialiste BFM Business, Félix Baron, fondateur du "Club des Investisseurs Indépendants", Christian Fontaine, directeur délégué de la rédaction chez le Revenu, Gilles Santacreu, trader algorithmique et administrateur du site Boursikoter.com, et Alexandre Baradez, chef Analyste chez IG, étaient les invités dans l'émission Tout pour investir, présentée par Lorraine Goumot. Tout pour investir est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Le premier secrétaire du parti socialiste appelle à "avancer" sur les questions budgétaires, en suspens depuis la chute du gouvernement de Michel Barnier. Tout en se disant "dans l'opposition", Olivier Faure espère "un dialogue" avec François Bayrou.
Deux traders vous donnent leur vision des marchés et les niveaux techniques à surveiller.
Depuis ce lundi 6 janvier et jusqu'au vendredi 7 février, le troisième étage de la tour Eiffel est fermé pour des travaux de maintenance et de rénovation.
Deux heures pour vivre l’info. Roselyne Dubois donne les clés aux téléspectateurs pour mieux comprendre les grands enjeux de la journée.
Bon plan du jour sur Cdiscount, le très populaire smartphone Samsung Galaxy A54 noté 4.4 sur 5 est affiché moins cher que Darty sur le site e-commerce. Pour une durée limitée, commandez-le à seulement 248 euros.
Vous souhaitez changer de téléphone pour la nouvelle année ? Cette offre proposée par Bouygues Telecom va vous plaire. En effet, vous pouvez dès à présent vous procurer l’iPhone 16 Pro Max de la marque Apple pour moins de 200 euros grâce à un remboursement de 80 euros.