
Vénissieux: un homme mortellement poignardé, son fils de 16 ans placé en garde à vue
Un jeune homme de 16 ans, suspecté d'avoir poignardé à mort son père, a été placé en garde à vue, ce lundi 23 septembre, à Vénissieux (Rhône).
Un jeune homme de 16 ans, suspecté d'avoir poignardé à mort son père, a été placé en garde à vue, ce lundi 23 septembre, à Vénissieux (Rhône).
Israël a mené de nouvelles frappes sur "des dizaines de cibles du Hezbollah" ce mardi. Le mouvement chiite libanais avait visé l'État hébreu avec une vingtaine de roquettes. La veille, les intenses frappes israéliennes contre le Hezbollah ont fait plus de 500 morts au Liban, dont des dizaines d'enfants, selon les autorités locales.
À Lyon, les établissements recevant des populations vulnérables telles que les crèches et les écoles sont-elles polluées par les PFAS? La ville de Lyon a décidé de lancer un marché pour étudier l'exposition de ces polluants sur cinq sites prioritaires.
En France, 550.000 consultations concernent chaque année des accidents de la vie courante, indique l'Institut national de la santé et de la recherche médicale. Première cause de décès chez les enfants de 1 à 4 ans, ces accidents sont pourtant "évitables", selon l'Inserm.
Trois semaines après la rentrée scolaire, les parents d'élèves tirent un nouveau bilan du nouveau temps périscolaire à Lyon. Il avait débat lors de son annonce, il y a quelques mois.
La justice soupçonne Mediascop, la société de conseil en communication de la députée de Paris Sophia Chikirou, d'avoir surfacturé certaines prestations lors de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2017.
Le 2 juillet 1997, le nouveau ministre faisait partie de l'équipe du Puy du Fou impliquée dans un scandale de triche qui a fait à l'époque les gros titres de la presse.
Nommée ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher se rend ce mercredi 25 septembre à Arques pour un premier bilan des engagements de l'État dans la prévention des inondations.
L'armée israélienne affirme sur son compte X avoir tué Ibrahim Muhammad Kabisi, un commandant du Hezbollah, dans la frappe menée à Beyrouth ce mardi. Selon Tsahal, Ibrahim Muhammad Kabisi était à la tête du réseau de missiles et de roquettes de l'organisation chiite libanaise, alliée du Hamas.
Ce mardi 24 septembre, Andrea Tueni, sales trader, Saxo Banque, a abordé les seuils techniques incontournables sur les marchés, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Le chef, qui a été juré dans "Top Chef", avait décroché ses deux premières étoiles en 2016. Ce trophée résulte du vote des professionnels de la gastronomie cités dans le guide Michelin.
Les magasins de vêtements et de chaussures connaissent d'importantes difficultés depuis les années 2020, face à la concurrence des magasins de sport et des spécialistes de la vente en ligne.
Ce mardi 24 septembre, Joe Biden a effectué son dernier discours en tant que président des Etats-Unis devant l'Assemblée générale de l'ONU à New York.
Alors que le Medef s'est dit prêt à discuter d'éventuelles hausses d'impôts, les représentants des petites entreprises rappellent vivement leur opposition à toute augmentation de la pression fiscale.
Deux enfants ont été blessés la semaine dernière alors qu'ils jouaient sur une aire de jeu du quartier des Izards, à Toulouse. De la soude caustique avait été déversée sur un toboggan.
Une page internet utilisant frauduleusement le logo du quotidien Le Monde publie un faux entretien écrit avec Alain Chabat illustré d'images tirées d'une ancienne interview.
Le Premier ministre israélien a réaffirmé que l'opération aérienne de son armée contre le Hezbollah au Liban continuerait. Lundi 23 septembre l'armée israélienne a annoncé avoir frappé "1.600 cibles terroristes". Le ministère de la Santé libanais annonce de son côté que les bombardements ont fait au moins 558 morts dont au moins 50 enfants.
Meryl Streep a pris la parole ce lundi 23 septembre aux côtés d'Antonio Guterres, le secrétaire des Nations Unies, à New York aux États-Unis. Elle a défendu les femmes afghanes, opprimées et privées de libertés depuis l'arrivée au pouvoir des talibans en 2021.
La carte interactive recense les 23 sites classés Seveso de la métropole, répertoriés selon un code couleur établi en fonction des derniers contrôles et décisions préfectorales.
Ce mardi 24 septembre, Virginie Wallut, directrice de la recherche et de l'ISR Immobilier chez La Française Real Estate Managers, s'est penchée sur les points d'inflexion sur le marché immobilier après la baisse des taux, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Le président américain Joe Biden s'exprime devant l'Assemblée générale des Nations unies à New York. Il évoque notamment la politique américaine, la guerre en Ukraine, la situation au Proche-Orient, le réchauffement climatique ou encore le développement de l'IA.
Adoptée par le parlement thaïlandais en juin dernier, cette loi, promulguée ce mardi 24 septembre, entrera en vigueur dans quatre mois.
Ce mardi 24 septembre, Joe Biden a effectué son dernier discours en tant que président des Etats-Unis devant l'Assemblée générale de l'ONU. L'occasion de revenir sur l'embrasement au Proche-Orient devant plus de cent dirigeants du monde entier. Selon le chef de l'Etat, "nous sommes à nouveau à un moment charnière".
La pétition lancée par le tiktokeur senseidesmots pour alléger les horaires à l’école a récolté près de 187.000 signatures en moins d’un mois.
Ce mardi 24 septembre, Alexis Chebli, gérant-analyste chez Gestion 21, s'est penché sur Saint-Gobain qui est un investissement à long terme, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Joe Biden, président des États-Unis, s'est exprimé ce mardi 24 septembre au siège de l'ONU à New York.
Joe Biden, qui a renoncé en juillet dernier à briguer un second mandat, s'exprime pour la dernière fois de son mandat ce mardi 24 septembre devant l'Assemblée générale de l'Onu à New York.
Joe Biden, qui a renoncé en juillet dernier à briguer un second mandat, s'exprime pour la dernière fois de son mandat devant l'Assemblée générale de l'Onu à New York. Il s'exprime dans un contexte de tensions entre Israël et le Liban depuis plusieurs jours.
Ce mardi 24 septembre, Antoine Larigaudrie, Journaliste de BFM Business, et Kathleen Gaillot, responsable de la recherche européenne Small et midcaps chez Kepler Chevreux, ont abordé les valeurs à fort potentiel sur les marchés, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Le président américain Joe Biden s'exprime devant l'Assemblée générale des Nations unies à New York et évoque la lutte contre le réchauffement climatique.
Attention, chasseurs de bonnes affaires : le Galaxy S23 Ultra s’offre une réduction hallucinante sur Rakuten !
Plusieurs ONG internationales et experts européens alertent sur la déforestation et les incendies à répétitions en Amazonie. Selon eux, les dégagements de carbone dans cette région du monde auraient atteint un niveau record.
Le président américain Joe Biden a pris la parole devant l'Assemblée générale des Nations unies ce mardi 24 septembre. Il y a évoqué la poussée de fièvre entre Israël et le Hezbollah libanais.
Joe Biden, qui a renoncé en juillet dernier à briguer un second mandat, s'exprime pour la dernière fois de son mandat devant l'Assemblée générale de l'Onu à New York. Son discours intervient dans un contexte de tensions entre Israël et le Liban depuis plusieurs jours.
Si vous avez envie de vous faire plaisir avec un aspirateur qui est vraiment efficace sur toutes les poussières, alors rendez-vous sur le site de Dyson pour profiter de cette promotion sur l'aspirateur Dyson V10.
Selon le gouverneur régional, "au moins cinq frappes" ont été effectuées par la Russie avec "des bombes aériennes planantes" sur le quartier de Kyivsky.
Joe Biden, président des États-Unis, s'est exprimé ce mardi 24 septembre au siège de l'ONU à New York.
Le prochain épisode de la saga va permettre de jouer Zelda, et sera surtout réalisé par une femme. Une première dans l'histoire de la franchise.
Le président américain Joe Biden s'exprime devant l'Assemblée générale des Nations unies à New York et réaffirme la nécessité de poursuivre le soutien à Kiev "tant que l'Ukraine n'aura pas remporté ce conflit".
De nombreux viticulteurs des Alpes-de-Haute-Provence font grise mine. Au domaine Nosary à Villeneuve où les vignes entraient en production pour la première fois, on enregistre une perte de près de 90%.
Treize personnes sont jugées du 23 au 27 septembre pour une affaire de procurations frauduleuses lors des municipales à Marseille. Parmi elles, l'ex député LR Julien Ravier.
Ce mardi 24 septembre, Anthony Morlet-Lavidalie, économiste au sein de BSI Economics, a abordé l'annonce de baisse de taux de la Chine et ses assouplissements pour relancer son économie, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Joe Biden, qui a renoncé en juillet dernier à briguer un second mandat, s'exprime pour la dernière fois de son mandat devant l'Assemblée générale de l'Onu à New York. Il s'exprime dans un contexte de tensions entre Israël et le Liban depuis plusieurs jours.
La Fashion Week de Paris, qui a débuté ce lundi 23 septembre, a été le théâtre d’un événement particulièrement attendu: le défilé annuel de L'Oréal Paris, qui, pour sa septième édition, a encore une fois frappé fort. C'est la star internationale Céline Dion qui était le visage de cet événement rassemblant les plus grandes égéries du groupe.
Jugé à Paris pour association de malfaiteurs terroriste criminelle entre 2011 et 2018, Peter Cherif a reconnu avoir été "le traducteur" entre les otages français et leurs ravisseurs yéménites en 2011.