Pour la première fois, un jeu Zelda est réalisé par une femme

Le prochain The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom est attendu au tournant, et ce, dès le 26 septembre prochain sur Nintendo Switch. Il s'agit d'une aventure inédite reprenant l'univers graphique du remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening, sorti en 2019.
Il faut dire que les deux jeux ont pour point commun d'être développé par le même studio partenaire de Nintendo, Grezzo. On retrouve néanmoins Eiji Aonuma à la production - il occupe ce poste depuis 2004 au sein de la franchise.
Une réalisatrice chevronnée
Cet épisode nous fait incarner la princesse Zelda, du jamais vu depuis les épisodes sorti sur Philips CD-i en 1993. Surtout, c'est la première fois qu'un jeu The Legend of Zelda est réalisé par une femme: il s'agit de Tomomi Sano.
"Mon rôle a été de gérer et coordonner la production du projet, suggérer des ajustements, puis de vérifier le résultat pour garantir que le gameplay créé par Grezzo soit en phase avec la série The Legend of Zelda," indique-t-elle sur le site officiel de Nintendo.
Dans The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, l'objectif va être d'utiliser une baguette pour créer des échos d'objets ou de monstres afin d'avancer dans un monde où Link, le héros original de la saga, a disparu: "Si vous créez un écho d'un monstre, il attaquera immédiatement l'ennemi, comme si vous brandissiez une épée," précise Tomomi Sano.
Auparavant, elle a travaillé sur d'autres jeux Nintendo, dont The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (sur WiiU) ou encore la série Mario & Luigi, et les remakes 3D d'Ocarina of Time et Majora's Mask qui ont vu le jour sur 3DS.