The Legend of Zelda: un jeu inédit pour incarner la princesse Zelda

C'est mine de rien une petite surprise du Nintendo Direct diffusé ce mardi 18 juin. Le constructeur japonais a en effet profité de son événement proposé en direct pour dévoiler The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom.
S'il ne s'agit pas d'une suite à Tears of the Kingdom, le titre reprendra l'univers visuel vu dans le remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening, avec une vue sur le dessus et des personnages cartoons.
Des échos pour contrôler le monde
Il met toutefois en scène non pas Link, héros historique de la franchise, mais Zelda, la princesse que l'on doit sauver quasiment dans chacun des épisodes. Celle-ci aura fort à faire puisqu'elle doit justement retrouver Link.
Pour cela, elle va devoir utiliser des échos dans le but de recréer différents éléments. Cela peut être des objets, par exemple pour pouvoir accéder à des lieux inaccessibles, mais aussi des monstres, dont on pourra capturer l'esprit avant de les sortir ensuite en combat. Chaque monstre disposera de ses propres compétences qui pourront changer le cours de la bataille.
Son producteur, Eiji Aonuma, l'assure: chaque joueur sera en mesure de vivre une aventure très différente d'un autre grâce à ces échos.
Il ne faudra pas patienter bien longtemps, puisque The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom est attendu pour le 26 septembre sur Nintendo Switch. Une édition collector de la version "Lite" arrivera d'ailleurs dans le même temps.