BFMTV
Ukraine

Ukraine: au moins trois morts et 28 blessés dans une attaque russe à Kharkiv

Des secouristes travaillent sur le site d'une attaque au missile qui a tué un enfant et deux femmes à Lyptsi, dans la région de Kharkiv, le 10 avril 2024. (Photo d'illustration)

Des secouristes travaillent sur le site d'une attaque au missile qui a tué un enfant et deux femmes à Lyptsi, dans la région de Kharkiv, le 10 avril 2024. (Photo d'illustration) - MISE A DISPOSITION / TELEGRAM / @SYNEGUBOV / AFP

Selon le gouverneur régional, "au moins cinq frappes" ont été effectuées par la Russie avec "des bombes aériennes planantes" sur le quartier de Kyivsky.

Au moins trois personnes ont été tuées et 28 autres blessées dans une nouvelle attaque russe sur un quartier résidentiel de Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine située dans le nord-est du pays et régulièrement touchée par des frappes, selon un nouveau bilan du gouverneur régional.

"L'ennemi a effectué au moins cinq frappes avec des bombes aériennes" sur le quartier Kyivsky, a indiqué sur Telegram le gouverneur Oleg Synegoubov, faisant état quelques minutes plus tard de trois morts et 28 blessés.

Un immeuble résidentiel à huit étages a été touché, a précisé le gouverneur qui a publié des images d'un bâtiment partiellement détruit.

Zelensky appelle à "mettre fin à la terreur"

"Une nouvelle attaque russe sur Kharkiv", a déploré sur Telegram le président Volodymyr Zelensky, qui se trouve actuellement en visite à New York et doit prononcer un discours devant l'Assemblée générale de l'ONU plus tard dans la journée.

"Les bombes russes ont ciblé un immeuble résidentiel, une boulangerie, un stade. C'est-à-dire la vie ordinaire des gens ordinaires", a-t-il déclaré, appelant la communauté internationale à "mettre fin à la terreur" russe et à son "agression" contre l'Ukraine.

Située près de la frontière russe, la ville de Kharkiv comptait plus de 1,4 million d'habitants avant l'invasion russe lancée en février 2022, qui a fait des dizaines de milliers de morts civils et militaires en Ukraine.

Kiev réclame sans cesse à ses alliés occidentaux davantage de système de défense aérienne et de missiles longue portée afin de mieux défendre ses villes contre les attaques quotidiennes russes.

E.R. avec AFP