Vendredi 12 janvier, Thomas Sasportas a reçu Matthieu Pechberty, journaliste BFM Business, François Geerolf, économiste à l'OFCE, Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital et Liem Hoang-Ngoc, maître de conférences à l'Université Paris 1, dans l'émission Good Evening Business du vendredi sur BFM Business. Retrouvez l'émission le vendredi et réécoutez la en podcast.
Tiphaine Venet, cofondatrice de Simio, est venue pitcher Simio et répondre aux questions de nos coachs Eric Salomon, fondateur de Time to Pitch, et Pierre-Eric Leibovici, cofondateur et partner de Daphni.
Elle est la surprise du chef. Rachida Dati a été nommée ministre de la Culture. Qu'est ce qui a poussé Emmanuel Macron à aller la chercher? Et pour quel gain politique espéré? Autour de Thomas Soulié: Sophie Dupont et Perrine Vasque vous racontent les coulisses de ce coup politique.
Le streaming est-il encore accessible? L'inflation touche tous les domaines, et les abonnements aux grandes plateformes n'y échappent pas. Netflix, Disney+, Apple ou Amazon: en quelques mois, tous les prix ont été augmentés. Est-ce qu'on peut parler de la fin de l'âge d'or du streaming? Avec Pascal Lechevallier, consultant chez What's Hot Media, cabinet spécialisé sur le marché du streaming
Pour cette émission des Pionniers chez Fred Mazzella, j'ai reçu Clara Gaymard, cofondatrice de RAISE, dans le tête-à-tête. Vous pouvez retrouver l'émission tous les vendredis et la réécouter en podcast.
Rebondissement dans l’affaire Jubillar: le parquet général de Toulouse va demander le 18 janvier prochain un supplément d'information dans le dossier d'instruction. En 2020, dans la nuit du 15 au 16 décembre, une infirmière de 33 ans originaire du Tarn, Delphine Jubillar, disparaît. De son côté, son mari Cédric qu’elle est sur le point de quitter, alerte rapidement la police. Le mystère est alors énorme mais très vite les pistes des enquêteurs mènent à un suspect : son mari, Cédric. En 2021, il est mis en examen et fin 2023, les juges d’instruction demandent son renvoi devant la cour d’Assises d’Albi où il doit être jugé en 2024 ou courant 2025. Soupçonné de meurtre, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence. Mais en quoi la demande du parquet général de Toulouse représente un rebondissement dans l’affaire? On pose la question à Matthias Tesson, journaliste au service police/justice de BFMTV.