Essonne: une octogénaire retrouvée morte chez elle, enquête ouverte pour homicide volontaire

Police (illustration) - AFP
Le corps d'une femme de 86 ans a été retrouvé sans vie jeudi 11 janvier au soir dans son appartement de Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), où "d'importantes traces de sang" ont été constatées, ont appris l'AFP et BFM Paris Île-de-France ce vendredi de sources judiciaire et policière, confirmant une information d'Actu17.
D'importantes traces de sang
Le parquet d'Évry a ouvert une enquête pour "homicide volontaire" après qu'a été retrouvé le corps de cette octogénaire. Ce sont les voisins de la victime "qui ne [l']avaient pas vue depuis le 2 janvier dernier", qui ont appelé les secours jeudi soir, précise encore le parquet.
Ces derniers ont forcé l'entrée du domicile et découvert son occupante allongée sur le dos, sans vie, détaille une source policière. L'appartement de la femme morte présentait "d'importantes traces de sang", selon le parquet, mais à ce stade aucune cause de la mort n'a pu être établie.
"Néanmoins, beaucoup de sang était décelé au niveau du cuir chevelu", note encore cette source, précisant qu'une autopsie, "qui permettra de déterminer la cause de la mort", était en cours vendredi après-midi.
Les traces de sang retrouvées pourraient indiquer que la défunte s'est déplacée ou a été déplacée, suggère la même source policière. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de l'Essonne.