
Mont Blanc: un alpiniste polonais fait une chute mortelle
Jeudi soir un alpiniste polonais est mort des suites d'une chutes de plusieurs mètres en redescendant le Mont-Blanc.
Jeudi soir un alpiniste polonais est mort des suites d'une chutes de plusieurs mètres en redescendant le Mont-Blanc.
Après deux jours de combat contre les flammes autour de Bormes-les-Mimosas dans le Var, les 12.000 personnes qui avaient été évacuées ont pu regagner leur domicile. Un soulagement pour les vacanciers du camping qui avaient rejoint différents centres d'accueil de la région.
Un homme à l'origine du feu de Peynier a été mis en examen dans les Bouches-du-Rhône. Deux adolescents de 16 et 17 ans, soupçonnés d'être à l'origine d'un incendie à Carro, ont quant à eux été placés sous le statut de témoins assistés.
Les deux stars américaines seront les héroïnes d'une nouvelle série sur HBO.
Au moins vingt personnes ont été blessées dans un accident de train ce vendredi matin dans une gare du centre de Barcelone. Un témoin sur place a filmé la rame endommagée encore sur la voie. Selon les services d'urgence, le train est entré en collision contre le haut du quai. La gare de France est la deuxième gare en terme de voyageurs, dans la capitale catalane.
7.000 hectares de végétation sont partis en fumée depuis le début de la semaine. Dans le Var, autour de Bormes-les-Mimosas, les dégâts sont considérables, comme le montrent ces images vues du ciel.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du vendredi 28 juillet 2017 à Paris et en Île-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.
Dans une décision très attendue vendredi, la Cour suprême pakistanaise a statué sur le sort du Premier ministre Nawaz Sharif impliqué dans un scandale de corruption.
Tous les jours à 8h50, Laure Closier réveille votre journée de travail dans Good Morning Business. Toutes les situations à éviter et tous les conseils pour bien démarrer votre journée de travail. - Good Morning Business, du vendredi 28 juillet 2017, sur BFM Business.
Le ministère de l'Intérieur estime que "l'expérience n'a pas été concluante".
Raphaëlle Duchemin reçoit Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce vendredi 28 juillet 2017.
Votre chapo ici
Cinquante-six personnes ont été blessées dans un accident de train ce vendredi matin dans une gare du centre de Barcelone, dont trois grièvement.
Hier, Bruno Le Maire a tenu une conférence de presse concernant l'avenir de STX France. Le gouvernement a donc décidé de nationaliser les chantiers navals de Saint-Nazaire, faute d'accord avec le groupe italien Fincantieri. Était-ce la meilleure solution ? Cette nationalisation est-elle purement stratégique ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 28 juillet 2017, sur BFMTV.
Invité de BFMTV et RMC ce vendredi, le secrétare général de Force ouvrière a assuré que la nationalisation temporaire était une bonne décision pour l'avenir des chantiers navals.
Le parquet d'Evry a annoncé qu'une enquête était en cours "pour définir si la mort est naturelle ou criminelle".
Pour mieux communiquer, Florian Philippot, le bras droit de Marine Le Pen, a lancé sa chaîne Youtube. Dans ses vidéos "pas du tout gênantes", certains membres du FN, comme David Rachline, y font une apparition. Même Marine Le Pen s'est prise au jeu. Pour la campagne de sensibilisation de sortie de l'euro, il s'est créé son propre personnage de dessins animés, avec une musique de fond assez sympa, pour bien faire passer le message. - L’œil de Salhia, du vendredi 28 juillet 2017, sur BFMTV.
Invité ce vendredi de Raphaëlle Duchemin sur BFMTV et RMC, Jean-Claude Mailly est revenu sur la nationalisation temporaire des chantiers navals STX de Saint-Nazaire. Le leader de Force ouvrière a qualifié cette décision de "nécessaire". "Elle est temporaire", a-t-il souligné.
Tous les jours dans "Bonjour Paris" sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne, Jeanne Daudet et Thomas Pernette vous donnent les meilleurs conseils pour sortir et se divertir à Paris et en Ile-de-France. La chronique du vendredi 28 juillet 2017.
Comme tous les ans ou presque, les petites et moyennes capitalisations du marché parisien surperforment les grandes valeurs. Elles profitent cette année de la reprise économique, ainsi que du résultat de la présidentielle française.
A partir de 14 heures ce vendredi, une confrontation va avoir lieu entre Murielle Bolle et l'un de ses cousins qui assure que cette dernière a été victime de violences il y a 33 ans après avoir incriminé son beau-frère, Bernard Laroche.
Déjà dix épisodes d'une demi-heure ont été commandés par la chaîne Showtime. La série mettra en scène les aventures du président des Etats-Unis et de sa famille.
Perchée au-dessus de la vallée de Verdouble, la grotte de Tautavel constitue l'un des plus importants gisements préhistoriques au monde. Des journées de fouilles sont organisées et ont attiré de nombreux chercheurs et passionnés. Des centaines de milliers d'objets y ont déjà été recensés. Et jusqu'à maintenant la grotte continue de livrer ses trésors. - Une semaine en..., du vendredi 28 juillet 2017, sur BFMTV.
Le groupe tricolore a annoncé ce vendredi avoir réalisé un bénéfice net de 2,4 milliards d'euros lors des six premiers mois de l'année. Et a confirmé ses objectifs pour 2017.
Le Sénat américain a rejeté ce vendredi l'abrogation partielle de l'Obamacare, à l'issue d'un vote tendu qui constitue un lourd revers pour le président Donald Trump. Minés par leurs dissensions internes, les Républicains ont échoué à faire front commun.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du vendredi 28 juillet 2017 à Paris et en Île-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.
Il a succombé à ses blessures malgré une prise en charge rapide dans un hôpital parisien.
Alors que de nouveaux affrontements ont éclaté jeudi sur l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem, les hommes de moins de 50 ans ne pourront pas y accéder ce vendredi, pour la grande prière, a fait savoir la police israélienne.
Les prévisions météo de BFMTV, du vendredi 28 juillet 2017, avec Loïc Rivières.
La plupart des feux de forêt étaient en passe d'être maîtrisés jeudi soir dans le sud-est de la France et en Haute-Corse, malgré une "reprise importante" à Artigues.
L'augmentation du PIB a poursuivi sa progression au même rythme que sur les deux trimestres précédents, relève l'Insee dans sa première estimation.
L'actuelle ministre du Travail a réalisé une plus-value de 1,13 million d'euros en revendant, en 2013, ses stock-options, profitant de l'annonce de la suppression de postes au sein de Danone, où elle travaillait à l'époque.
Dans une volonté de "simplifier sa gamme", le géant américain a annoncé qu'il arrêtait de commercialiser ces deux versions de son baladeur numérique.
Ce vendredi, Murielle Bolle sera confrontée à son cousin qui, trente-trois ans après les faits, a assuré aux gendarmes qu'elle avait été violentée par sa famille pour revenir sur sa version initiale qui accusait Bernard Laroche.
L'État a participé jeudi à une augmentation de capital de NewCo, nouvelle filiale du groupe nucléaire, à hauteur de 2,5 milliards d'euros.