
Cancer: une pétition contre les "prix exorbitants" des médicaments
La Ligue contre le cancer souhaite que le sujet soit au menu du G7 prévu fin mai au Japon.
La Ligue contre le cancer souhaite que le sujet soit au menu du G7 prévu fin mai au Japon.
Des internautes se sont fait une spécialité de réaliser virtuellement leurs modèles rêvés sans attendre que les constructeurs les réalisent un jour. La Tesla Model 3, à peine révélée au public, se voit déjà réadaptée sur la toile.
Lors d'une représentation théâtrale de Sweeney Todd à Auckland en Nouvelle Zélande, deux lycéens ont été gravement blessés par un rasoir.
L'État a été condamné mercredi à verser de 1.600 à 6.100 euros d'indemnités à des plaignants qui avait engagé une procédure conte les délais anormalement longs de traitement par les conseils de prud'hommes.
Marc Levy, romancier, auteur de "L'horizon à l'envers" (Ed. Robert Laffont) et Leila, participante au mouvement "Nuit Debout", étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le mercredi 6 avril 2016.
En déplacement dans son fief d'Amiens ce mercredi, Emmanuel Macron a annoncé la création de son "mouvement politique nouveau", baptisé "En marche". Le parti, qui ne sera ni à droite ni à gauche, est une "dynamique face au blocage de la société", selon le patron de Bercy. De quoi relancer les rumeurs qui prêtent à l'ambitieux ministre des ambitions pour 2017. Par ailleurs, dans l'optique d'une primaire à gauche, Emmanuel Macron ressort favori, selon un sondage Elabe pour BFMTV. 46% des sondés considèrent qu'il ferait un bon candidat, suivi de près par Nicolas Hulot (44%), Manuel Valls (42%), Martine Aubry (37%) et Arnaud Montebourg (35%). - Avec: François-Xavier Bourmaud, journaliste politique au Figaro, publie le 13 avril "Emmanuel Macron, le banquier qui voulait être roi" (Ed. Archipel). - Grand Angle, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Jean-Rémi Baudot, sur BFMTV.
Disney vient de dévoiler les toutes premières images du spin-off de Star Wars attendu dans les salles obscures le 14 décembre prochain.
En déplacement dans son fief d'Amiens ce mercredi, Emmanuel Macron a annoncé la création de son "mouvement politique nouveau", baptisé "En marche !". "J'ai mis du temps, j'ai réfléchi, j'ai consulté et j'ai décidé de créer un mouvement politique", a affirmé le ministre de l'Économie lors d'une "réunion citoyenne" avec les habitants de la région. Un parti "pas à droite, pas à gauche" même si, selon lui, "on essaiera toujours de le mettre dans une case". "Ce mouvement politique, c'est une dynamique face au blocage de la société, c'est essayer d'avancer", a ajouté le patron de Bercy. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Anna Cabana, grand reporter au Point. Ainsi que Damien Fleurot et Salhia Brakhlia, journalistes politiques de BFMTV. - 20H Politique, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.
C’est une commande exceptionnelle pour les chantiers de Saint-Nazaire. 4 paquebots géants vont être construits sur le site. Ce contrat de près de 4 milliards d’euros est l’assurance de plusieurs années de travail pour les salariés du groupe STX. C'est également un vrai soulagement pour le constructeur naval qui avait traversé des moments plus difficiles récemment. Le contrat a été signé, en grande pompe, cette après-midi à l’Élysée car il offre enfin au président de la République une bonne nouvelle sur le front économique. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 6 avril 2016.
La loi socialiste renforçant la lutte contre la prostitution sera soumise ce mercredi au vote de l’Assemblée nationale, malgré la manifestation des prostituées. La mesure la plus emblématique de cette proposition est la pénalisation du client. Le fait d'acheter une prestation sexuelle sera, en effet, pénalisé par une contravention de 1 500 euros qui pourra être portée à 3 500 euros en cas de récidive. - Avec: Brigitte Lahaie, animatrice, à l’initiative d’une pétition contre la pénalisation des clients de prostitué(e)s. Et Frédéric Robert, porte-parole du réseau Zéromacho. - BFM Story, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.
Le constructeur japonais Honda a confirmé mercredi 06 avril qu’un dixième accident mortel était dû à un airbag Takata aux Etats-Unis. Cela porte à onze le nombre de décès dans le monde à cause des airbags défectueux.
"Le président du Medef a déclaré ce jeudi tout le bien qu'il pensait du mouvement politique "En marche", lancé mardi par le ministre de l'Économie."
Jean-Baptiste Boursier et ses invités ont commenté le match qui a opposé le PSG à Manchester City, ce mercredi au Parc des Princes, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Parisiens ont concédé le match nul (2-2) embarrassant face à l'équipe anglaise. Ce résultat obligera ainsi les hommes de Laurent Blanc à être plus performants, mardi prochain en Angleterre. - Avec: Jean-Michel Larqué, consultant football de BFMTV. Frédéric Déhu, ancien capitaine du Paris. Florent Gautreau, journaliste à RMC Sport. Et Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef adjoint football à RMC Sport. - Grand Angle, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.
Jean-Baptiste Boursier et ses invités ont commenté le match qui a opposé le Real Madrid à Wolfsburg, ce mercredi en Allemagne, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Loups ont battu les Merengues 2 buts à 0 grâce à Rodriguez (18ème sur penalty) et Arnold (25ème). L'équipe de Zinédine Zidane devra alors assurer une meilleure prestation lors du match retour, mardi prochain à Santiago Bernabeu. - Avec: Jean-Michel Larqué, consultant football de BFMTV. Frédéric Déhu, ancien capitaine du Paris. Florent Gautreau, journaliste à RMC Sport. Et Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef adjoint football à RMC Sport. - Grand Angle, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.
En déplacement dans son fief d'Amiens ce mercredi, Emmanuel Macron a annoncé la création de son "mouvement politique nouveau", baptisé "En marche". Le parti, qui ne sera ni à droite ni à gauche, est une "dynamique face au blocage de la société", selon le patron de Bercy. De quoi relancer les rumeurs qui prêtent à l'ambitieux ministre des ambitions pour 2017. Par ailleurs, dans l'optique d'une primaire à gauche, Emmanuel Macron ressort favori, selon un sondage Elabe pour BFMTV. 46% des sondés considèrent qu'il ferait un bon candidat, suivi de près par Nicolas Hulot (44%), Manuel Valls (42%), Martine Aubry (37%) et Arnaud Montebourg (35%). - Avec: Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Et François Kalfon, conseiller régional d'Île-de-France. - Grand Angle, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Jean-Rémi Baudot, sur BFMTV.
La France va devenir le 5ème pays à sanctionner les clients de prostitué(e)s. Ce mercredi, l'Assemblée nationale a adopté définitivement la proposition de loi socialiste renforçant la lutte contre la prostitution, dont la mesure phare est la pénalisation du client. Ce vote intervient au terme d'une longue procédure parlementaire de plus de deux ans, pleine de rebondissements. Un changement de mentalité est désormais en marche puisque le fait d'acheter une prestation sexuelle sera pénalisé par une contravention de 1 500 euros et jusqu'à 3 500 euros en cas de récidive. Le texte supprime en outre le délit de racolage passif, institué en 2003. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 6 avril 2016.
Ce soir, le PSG reçoit Manchester City pour la première fois de son histoire au Parc des Princes à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions. Cet affrontement entre les deux clubs se présente comme une belle occasion pour Paris d'atteindre pour la première fois, sous l’ère qatarie, le dernier carré de la C1. A l'issue d'une première période très mouvementée, le PSG et City rentrent aux vestiaires sur un score de parité de 1-1. Malgré cette égalité des scores, les Parisiens ont nettement dominé le jeu, mais auraient pu afficher un net avantage au score à la pause. Mais rien n'est encore joué, tout reste à faire lors de la seconde période. - Le debrief avec: Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef adjoint football à RMC Sport. Frédéric Déhu, ancien capitaine du Paris Saint-Germain. Jean-Michel Larqué, consultant football. Ainsi que Florent Gautreau, journaliste à RMC Sport. - Grand Angle, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.
En janvier dernier, une quarantaine de personnalités, dont Daniel Cohn-Bendit et Thomas Piketty, appelaient à une primaire à gauche. Cette idée est particulièrement bien accueillie par l'opinion. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 69% des Français se prononcent en faveur d'une primaire à gauche. Toutefois, aucun candidat potentiel ne remporte la majorité pour se présenter en 2017. - Décryptage avec Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. - BFM Story, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.
Au lendemain d'une cinquième journée de mobilisation contre la loi Travail, qui a rassemblé 24 000 personnes dans toute la France, le gouvernement a tenté de sortir du conflit en recevant, ce mercredi, les jeunes. Ils ont été reçus par les ministres Najat Vallaud-Belkacem, Myriam El Khomri et Patrick Kanner au ministère de l'Éducation. Mais cette rencontre n'a visiblement pas porté ses fruits. Après son entrevue, William Martinet, président de l'Unef, a appelé les étudiants à rester mobilisés. "Au vu du désaccord qui persiste sur le projet de loi travail et au vu du fait que nous avons un cadre de dialogue qui, on l'espère, permettra de faire bouger les choses en positif mais pas encore d'engagements fermes, ça nous paraît très important que les jeunes restent mobilisés", a-t-il déclaré. - Avec: Thierry Mandon, secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. - BFM Story, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.
Le ministre de l'Economie a annoncé mercredi soir la création d'un nouveau mouvement politique, ni de droite ni de gauche, et baptisé "En marche !".
Ce soir, le PSG reçoit Manchester City pour la première fois de son histoire au Parc des Princes, à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions. Cet affrontement entre les deux clubs se présente comme une belle occasion pour Paris d'atteindre pour la première fois, sous l’ère qatarie, le dernier carré de la C1. Les Citizens sont-ils alors un adversaire à la hauteur de la bande à Zlatan ? - Avec: Jean-Michel Larqué, consultant football à BFMTV. - BFM Story, du mercredi 6 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.
Hier soir, Emmanuel Macron a lancé son propre mouvement politique baptisé "En marche" et à travers lequel il veut réinventer la France. Le ministre de l'Économie n'a pas peur du changement ni des grands risques. Il prône un mouvement qui n'est ni à droite ni à gauche et qui a déjà conquis plusieurs députés nationaux et européens. Et contrairement à François Hollande, Emmanuel Macron ne s'est pas déclaré candidat mais a déjà un projet. Le ministre vise-t-il alors la présidence ? "En marche", c'est surtout une marque personnelle qui veut un podium sans nécessairement être élu. - Politique Première, du jeudi 7 avril 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.
Anna Cabana, grand reporter au Point, a été reçue ce mercredi par Ruth Elkrief, pour présenter son livre intitulé "Quelques minutes de vérité" (Éd. Grasset). Dans cet ouvrage, la journaliste politique dévoile les confidences des politiques qu'elle a recueillies depuis le début de sa carrière. L'auteure en a dévoilé quelques-unes sur notre plateau. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 6 avril 2016, sur BFMTV.
Manuel Valls a mis en garde lundi soir contre le poids idéologique et culturel, en France, de la minorité salafiste. Pour lui, même si les salafistes "doivent représenter 1% des musulmans" en France, "leurs messages sur les réseaux sociaux sont les seuls qu'on entend". Le Premier ministre a-t-il raison ? Pour Malek Boutih, député PS de l'Essonne et ancien président de SOS Racisme, le chef de gouvernement a raison. "Il ne dit pas que tous les musulmans sont salafistes, il dit simplement que tout l'islam est sous la pression à l'échelle internationale et en France", précise l'élu socialiste. "Beaucoup de musulmans sont contre le terrorisme. Mais sur le fond, ils sont sous la pression, soit parce qu'ils ont peur, soit ils n'ont pas le courage d'avoir un contre-discours", poursuit-il. "Les musulmans français ont besoin d'avoir d'autres voix, qui expriment un visage moderne et en adéquation avec la démocratie", conclut Malek Boutih. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 6 avril 2016, sur BFMTV.
Alors que la mobilisation contre la loi Travail entame sa cinquième semaine, le gouvernement a tenté d’apaiser la colère des jeunes. Myriam El Khomri, la ministre du Travail, Patrick Kanner, ministre de la Jeunesse et des Sports et Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation, se sont dit prêts à examiner leurs "contre-propositions". Ils ont donc reçu durant tout l'après-midi les organisations lycéennes et étudiantes opposées à la réforme. - Avec: Alexandre Leroy, président du syndicat étudiant la Fage. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 6 avril 2016, sur BFMTV.
Les prévisions météo de BFMTV, du jeudi 7 avril 2016, avec Loïc Rivières.
Emmanuel Macron a lancé hier soir depuis Amiens, sa ville natale, son mouvement politique.Il est baptisé "en marche", et s'adresse à tous les citoyens, quels que soient leur sensibilité. Que compte faire exactement Emmanuel Macron avec ce mouvement ?
Désormais plus besoin de faire la queue à la caisse des magasins Franprix. C'est le personnel qui vient à vous pour l'encaissement. L'enseigne de proximité du groupe Casino teste le concept dans deux de ses magasins avant un déploiement plus large. La caisse mobile, une nouvelle solution de paiement.
"8 Français sur 10 ont déjà donné un coup de pouce financier à un membre de leur famille, selon une étude TNS Sofres révélée par Le Parisien ce jeudi 7 avril. Ils versent autour de 5-6% de leur salaire net à leurs proches."
Michel Sapin a annoncé mercredi que la réforme du prélèvement de l'impôt à la source serait débattue par le Parlement à l'automne et non à l'été prochain. L'entrée en vigueur de la mesure reste maintenue pour janvier 2018.
"Michel Cymes, le docteur préféré du PAF! Selon un sondage Opinionway pour le site de recrutement Monster, travailler avec d'autres animateurs télé serait en revanche le cauchemar de bon nombre de Français. "