BFMTV

Découvrez la première bande-annonce spectaculaire de Rogue One: A Star Wars Story

Rogue One: A Star Wars Story sortira sur les écrans le 16 décembre 2016Lucasfilm Ltd.

Rogue One: A Star Wars Story sortira sur les écrans le 16 décembre 2016Lucasfilm Ltd. - Lucasfilm Ltd.

Disney vient de dévoiler les toutes premières images du spin-off de Star Wars attendu dans les salles obscures le 14 décembre prochain.

La fin d'année sera une nouvelle fois très attendue par les fans de la saga Star Wars. Alors que Star Wars VII: le Réveil de la Force avait créé l'événement fin 2015, c'est le spin-off de la saga Rogue One: A Star Wars Story qui s'en chargera pour cette fin d'année 2016. Alors que le film sortira sur les écrans le 14 décembre prochain, une première bande-annonce vient d'être mis en ligne par Disney ce jeudi 7 avril.

La veille, le compte officiel de Star Wars France avait levé un premier voile sur ce nouveau volet de la franchise en diffusant un teaser de quelques secondes dans lequel on découvrait notamment le logo du film ainsi qu'un personnage inédit: un Shadow Trooper, sorte de Stormtrooper, avec une armure noire.

L'intrépide et rebelle Jyn Erso

Réalisé par Gareth Edwards, Rogue One: A Star Wars Story réunira un casting composé de Felicity Jones, Riz Ahmed, Ben Mendelsohn, Diego Luna, Forest Whitaker ou encore Mads Mikkelsen. Il s'agira d'un premier volet d'une nouvelle trilogie dont l'action se situera entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars. Ce spin-off s'intéressera notamment à un commando rebelle qui décide de se lancer dans une mission pour voler les plans de l'Etoile Noire.

Cette première bande-annonce d'1 minute 40 met notamment en avant le personnage de l'intrépide et rebelle Jyn Erso (incarnée par Felicity Jones) et annonce un nouveau volet très sombre, mais qui respecte l'univers et les codes de la saga. A noter que la musique ne sera pas signée de l'incontournable John Williams, mais du compositeur français oscarisé, Alexandre Desplat.