Deux lycéens blessés à la gorge lors d'une pièce de théâtre

Une pièce de théâtre tourne au drame en Nouvelle Zélande - Jeudi 7 avril 2016 - Image d'illustration - PROMarcus Horstbrink - Flickr
Lors d'une production scolaire de Sweeney Todd au cours de laquelle le diabolique barbier de Fleet Street tranche la gorge de ses clients, deux lycéens ont dû être hospitalisés à Auxkaland (Nouvelle Zélande) pour cause de blessures au cou.
Scolarisés dans un établissement huppé d'Auckland, les deux adolescents âgés de 16 ans, jouaient dans le thriller musical lorsque l'accident est arrivé mercredi soir, selon les précisions du lycée Saint Kentigern.
"Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street", raconte la terrifiante histoire d'un personnage du Londres du XIX siècle qui tranche la gorge de ses clients avant qu'une complice ne les transforme en pâtés en croûte. La comédie musicale de Stephen Sondheim se base sur une pièce de Christopher Bond.
Un accessoire défectueux
Le directeur de l'établissement Steve Cole a expliqué jeudi à la chaîne TVNZ que l'incident avait été provoqué par un accessoire défectueux, en l'occurrence un rasoir. Les victimes ont été hospitalisées.
D'après le service des ambulances, l'un des garçons a été gravement blessé au cou tandis que son camarade a été blessé plus légèrement.
Dans un communiqué, Steve Cole a déclaré que l'établissement, "bouleversé", proposait une assistance psychologique à tous les élèves, y compris les acteurs de la pièce.