BFM Auto

Une Tesla Model 3 break... pourquoi pas?

La toute nouvelle Model 3 se voit décliner en break "Sportwagon". Bonne idée ou sacrilège? A vous de juger.

La toute nouvelle Model 3 se voit décliner en break "Sportwagon". Bonne idée ou sacrilège? A vous de juger. - X-Tomi

Des internautes se sont fait une spécialité de réaliser virtuellement leurs modèles rêvés sans attendre que les constructeurs les réalisent un jour. La Tesla Model 3, à peine révélée au public, se voit déjà réadaptée sur la toile.

Après les GT86 et GT-R décapotables, voici venue la Tesla Model 3 beak! Vous l'aurez compris, il s'agit d'un modèle virtuel qui ne doit son salut qu'a l'imagination du designer X-Tomi et ses compétences en montage photo. La voiture électrique abordable de Tesla, révélée la semaine dernière, est transformée en break, pas forcément pour notre plus grand bonheur (contrairement à la Ford Mustang break). 

Une Model 3 Crosswagon? Il suffisait de demander.
Une Model 3 Crosswagon? Il suffisait de demander. © X-Tomi

Des modèles virtuels et sans limites

Heureusement, sur le site de X-Tomi, il y a beaucoup d'autres propositions. Le designer polonais s'amuse à transformer des modèles existants ou à peine dévoilés, de quoi faire travailler votre imagination et donner vie, sur écran, à vos rêves d'automobile. Une Ferrari GTC4Lusso décapotable? Deux ou trois clics et c'est fait. Une cinq portes? De même. Oser une Alpine Vision sans toit? Là aussi, rien de plus simple. L'avantage du procédé est qu'il est sans limites. Par exemple, joindre le confort d'une décapotable et la puissance folle d'une Bugatti Chiron n'a jamais paru aussi facile. Si vous avez des idées de modèles inédits, même les plus fous, n'hésitez pas à nous en faire profiter...

Voilà qui mettrait à sac tout le travail d'aérodynamisme de la Chiron, mais d'un point de vue esthétique, cette vision se défend.
Voilà qui mettrait à sac tout le travail d'aérodynamisme de la Chiron, mais d'un point de vue esthétique, cette vision se défend. © X-Tomi
H.B.