BFM Business

Une Ford Mustang break? Non, vous ne rêvez pas

Malheureusement, cette Mustang break ne verra jamais le jour alors que des flopées de SUV envahissent les salons automobiles du monde entier. Triste,

Malheureusement, cette Mustang break ne verra jamais le jour alors que des flopées de SUV envahissent les salons automobiles du monde entier. Triste, - Rain Prisk Designs

Voila qui devrait redéfinir votre notion du break de chasse, avec cette déclinaison de la légendaire Ford un peu particulière.

La Ford Mustang, si on veut faire court, est tout simplement une très bonne voiture. Les breaks rapides qui montent rapidement dans les tours ne sont pas faits pour nous déplaire (non plus). Pas de surprise alors si on vous dit que l’idée de rassembler les deux nous enchante (beaucoup).

C’est d’ailleurs l’idée d’un homme de 24 ans, Rain Prisk, qui, de son propre aveu, est fan de vitesse, et de la Ford Mustang (une bonne combinaison). "C’était juste une question de temps avant que je me penche sur la Mustang" a-t-il déclaré à Topgear.com. Il faut néanmoins préciser que cette Mustang mutante n’est qu’une ébauche, qui n’est pas endossée par Ford et qui ne devrait donc pas entrer en production (dommage). Ceci n’est d’ailleurs qu’un montage, elle n’est pour l’instant disponible dans le monde merveilleux de Photoshop.

Autodidacte du design 

Avouez qu’elle a de l’allure! Un véritable look Vador-esque avec cette peinture noir mat. Ce n’est pas la première fois que quelqu’un se penche sur la question, il y a maintenant des années que nous attendons la Mustang Shelby GT500 break promise par Stand Craft, un concepteur de yachts, sans jamais en avoir vu la (si belle) couleur rouge vif.

Alors que des équipes entières de designers n’ont jamais réussi à faire sortir des usines une si fabuleuse idée, Prisk -qui admet n’avoir jamais fait d’études de concepteur, ni même évolué dans ce milieu- nous fait un peu rêver (énormément, même). Ce dernier a commencé à créer des véhicules depuis son ordinateur, il y a 11 ans, pour le plaisir. Quel monde injuste. En tout cas, nous sommes conquis par ce montage, et vous, qu'en pensez-vous?

H.B. avec Top Gear