BFM Business

Pierre Gattaz, fan du mouvement de Macron

Pierre Gattaz trouve l'idée d'Emmanuel Macron "rafraîchissante"

Pierre Gattaz trouve l'idée d'Emmanuel Macron "rafraîchissante" - Éric Piermont - AFP

"Le président du Medef a déclaré ce jeudi tout le bien qu'il pensait du mouvement politique "En marche", lancé mardi par le ministre de l'Économie."

Pierre Gattaz qui appelle à voter Macron? Cela ne semble pas impossible. Interrogé ce jeudi 7 avril sur France Inter sur le mouvement "En marche", lancé la veille par Emmanuel Macron, le président du Medef a déclaré qu'il "aimait beaucoup l'initiative du ministre de l'Économie. "Cela permet de sortir de la politique politicienne" s'est félicité le patron des patrons avant d'ajouter: "S'il peut avoir un petit peu de recul et lancer un grand débat en France à un an d'une échéance extrêmement importante pour le pays, je trouve ça plutôt rafraîchissant".

Pierre Gattaz est apparemment totalement en phase avec la vision apolitique du ministre de l'Economie: "Lorsqu'il dit que l'économie de marché n'est ni à droite ni à gauche, c'est ce que j'essaie de répéter depuis des années, donc je suis tout à fait en phase avec ça, Je pense qu'il faut arrêter de politiser l'entreprise, arrêter de politiser le dialogue social, arrêter de politiser l'économie de marché".

J.M.