Taha Bouhafs: Mélenchon s'en prend à Roussel et son intervention lors d'une "campagne raciste"

Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting, Marseille, 12 mai 2022 - Pascal GUYOT © 2019 AFP
Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l'affaire Taha Bouhafs, le journaliste militant qui a finalement retiré sa candidature dans la circonscription de Vénissieux dans le Rhône après avoir été prévenu de l'ouverture d'une enquête interne pour des accusations de violences sexuelles.
"Je tiens à souligner le caractère odieux de la campagne raciste contre Taha Bouhafs (avant même ces accusations) et ça, ça restera parce que c'est à ce moment-là que Fabien Roussel est intervenu", a souligné Jean-Luc Mélenchon sur France 3 dans l'émission Dimanche en politique.
"Je reste sous le choc"
"Personnellement je reste sous le choc d'avoir vu intervenir en pleine campagne raciste un dirigeant politique de notre famille pour attaquer quelqu'un", a-t-il ajouté.
Il a distingué ce point "de la question que pose les violences sexistes et sexuelles que notre commission a tranché" en "cinq jours", puisque "à notre époque, la parole des femmes est prioritaire et c'est elles qu'on croit d'abord".
La France insoumise a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête interne après des accusations de violences sexuelles à l'encontre Taha Bouhafs.