BFMTV
Société

Un village du Béarn envoie un colis à la reine d’Angleterre pour son anniversaire

Une commune du Béarn a envoyé un colis à la reine Elizabeth II pour ses 90 ans.

Une commune du Béarn a envoyé un colis à la reine Elizabeth II pour ses 90 ans. - John Stillwell / POOL / AFP

L'autoproclamée "principauté de Laàs", un petit village des Pyrénées-Atlantiques, a envoyé jeudi un colis rempli de cadeaux à la reine Elizabeth II à l’occasion de son 90e anniversaire. Le paquet devrait lui parvenir en début de semaine prochaine.

Les 90 ans de la reine d’Angleterre auront été fêtés comme il se doit. Bains de foule, hommage de David Cameron, coups de canons, déjeuner avec Barack Obama... Les attentions à l’égard de la nonagénaire se sont multipliées. Un présent un peu particulier sera à ajouter à la liste de ces délicates attentions.

Jacques Pédehontaà, le maire de la "principauté de Laàs", en réalité un petit village dans les Pyrénées-Atlantiques, a envoyé ce jeudi un colis d’anniversaire à la reine d’Angleterre. A l’intérieur, bon nombre de spécialités locales: un bocal de garbure d’Oloron, deux bérets fabriqués dans le village dont un fuchsia, la couleur favorite de la reine, et une bouteille de jurançon du roi Henri.

"Des relations régulières"

"La principauté de Làas et la couronne d'Angleterre entretiennent des relations régulières", a assuré l’élu à nos confrères de La République des Pyrénées.

Ce n’est pas première fois que la commune envoie une petite attention de l’autre côté de la Manche. Lors de la naissance de la fille du prince William et de Kate Middleton, la municipalité avait également adressé un béret, rose cette fois, aux jeunes parents.

Clémence Leleu