BFMTV
Société

Un militaire est mort dans un accident de la route survenu en Guyane

Les treize blessés étaient vendredi soir hospitalisés au centre hospitalier de Cayenne après avoir été secourus par hélicoptère.

Les treize blessés étaient vendredi soir hospitalisés au centre hospitalier de Cayenne après avoir été secourus par hélicoptère. - Pascal Guyot - AFP

Un militaire a péri ce vendredi soir dans un grave accident de la route survenu en Guyane. 13 autres personnes sont également blessées.

Un militaire du 3e régiment étranger d'infanterie (REI) est mort et 13 autres étaient blessés vendredi soir, dont 5 dans un état grave, à la suite d'un accident de la route intervenu en Guyane, a déclaré la gendarmerie.

Les treize blessés étaient hospitalisés ce vendredi soir au centre hospitalier de Cayenne après avoir été secourus par hélicoptère. L'armée de terre a déploré la mort du caporal-chef Ibrahima Camara dans un tweet, tout en présentant ses sincères condoléances" à sa famille et à ses proches.

Selon la gendarmerie, la sortie de route du camion du 3e REI a eu lieu sur la commune de Régina, à 1h30 à l'est de Cayenne, et implique le camion militaire "seul", lequel est tombé "dans un petit ravin". 

Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'accident, selon la gendarmerie.

J.B avec AFP