BFMTV

Au moins trois morts dans un accident de la route sur l'A7 près d'Avignon

Une trentaine de gendarmes et une vingtaine de pompiers étaient sur place, ainsi que le directeur de cabinet de la préfecture du Vaucluse.

Une trentaine de gendarmes et une vingtaine de pompiers étaient sur place, ainsi que le directeur de cabinet de la préfecture du Vaucluse. - ROMAIN LAFABREGUE / AFP

A 16h45 ce mercredi, le bilan provisoire faisait état de 3 morts dont une femme enceinte, un blessé en urgence absolue héliporté vers Marseille et un blessé léger évacué vers le centre hospitalier d'Avignon.

Un accident de la circulation impliquant un poids-lourd a fait au moins 3 morts, mercredi après-midi sur l'autoroute A7 au niveau de Vedène, dans le Vaucluse, près d'Avignon, selon un bilan provisoire de la préfecture.

Des voitures ont pris feu

Vers 15 heures, mercredi, un poids-lourd circulant dans le sens nord-sud a traversé le terre-plein central de l'autoroute et a percuté des voitures roulant en sens inverse, qui ont pris feu, a ajouté la préfecture du Vaucluse.

Un véhicule s'est aussi encastré sous le camion, selon les gendarmes.

A 16h45, le bilan provisoire faisait état de 3 morts dont une femme enceinte, un blessé en urgence absolue héliporté vers Marseille et un blessé léger évacué vers le centre hospitalier d'Avignon.

Une trentaine de gendarmes et une vingtaine de pompiers étaient sur place, ainsi que le directeur de cabinet de la préfecture du Vaucluse.

La circulation perturbée

Dans un premier temps coupée dans les deux sens, entre la sortie 23 (Avignon Nord) et la sortie 24 (Avignon Sud), a été rouverte dans le sens nord-sud, sur deux voies uniquement. Dans le sens sud-nord, l'autoroute rouvrira dans la nuit de mercredi à jeudi, précise la préfecture.

Selon Vinci, l'accident a provoqué six kilomètres de bouchons en direction de Lyon et cinq kilomètres en direction de Marseille.

N.Ga., avec AFP