BFMTV
Société

Tianjin, De Fontenay, Daesh: les vidéos les plus vues cette semaine

placeholder video
Pour ne rien manquer des images fortes diffusées sur BFMTV, retrouvez le palmarès des cinq vidéos les plus vues qui ont marqué la semaine.

1- Gigantesque explosion à Tianjin, en Chine

Cette semaine, vous avez été nombreux à (re)visionner cette série d’explosions à peine croyable à Tianjin, la 4e ville de Chine. Ces images montrent une énorme boule de feu s'élevant dans le ciel. L’onde de choc a été ressentie à des kilomètres à la ronde. Le bilan, toujours provisoire, fait état d’une cinquantaine de morts et de plusieurs centaines de blessés. A l’origine de drame, un incendie parti d’un entrepôt dans une zone portuaire: une cargaison entière d’explosifs aurait pris feu et provoqué ces impressionnantes déflagrations.

2- Geneviève de Fontenay n’a pas eu l’esprit du 11 janvier

Dans notre série d’été "Retour vers le passé", la dame au chapeau est revenue sur l’attentat terroriste qui a décimé l’équipe de Charlie Hebdo, le 7 janvier dernier. "On l’a cherché, on l’a provoqué. Il ne fallait pas faire ces dessins", a estimé Geneviève de Fontenay, en référence aux caricatures de Mahomet dans l’hebdomadaire satirique. Par conséquent, la présidente d'honneur du comité Miss Prestige national n’a "pas du tout" eu l’esprit du 11 janvier. Loin du monde merveilleux des Miss, la dame au chapeau se distingue désormais par ses prises de position polémiques sur l’actualité.

3- Nos conseils pour éviter la facture de téléphone salée à l’étranger

Période de vacances oblige, vous avez été nombreux à vous montrer prévoyant avant de quitter le territoire. En suivant les conseils d’Anthony Morel et de Frédéric Simmotel dans "L’été connecté", une autre de nos séries estivales, vous vous êtes sans doute évité une facture de téléphone salée au retour des vacances. Les spécialistes high-tech de BFMTV nous livrent leurs astuces pour téléphoner sans frais depuis l’étranger. Il est également possible de naviguer sur son smartphone à moindre coût, même à l’autre bout du monde.

4- Les affrontements entre manifestants et policiers à Ferguson

La nuit de lundi à mardi a été agitée à Ferguson, aux Etats-Unis, en raison d'affrontements entre manifestants et policiers. L'état d'urgence décrété n'a pas suffi à apaiser les tensions. Les manifestants étaient rassemblés depuis dimanche, jour de la commémoration de la mort du jeune Afro-américain Michael Brown, abattu par un policier blanc, avant que la situation ne dégénère.

5- Daesh et son effrayant catalogue sur les esclaves sexuelles

C'est une liste qui fait froid dans le dos. Zainab Bangura, représentante des Nations unies, affirme avoir eu accès à un catalogue diffusé par Daesh des tarifs en pratique pour les esclaves sexuelles avec différentes catégories. Dans ce sinistre document, les fillettes âgées de 1 à 9 ans se négocient autour de 150 euros. Certaines sont aussi achetées très jeunes pour négocier une rançon auprès de riches familles ou dans l'optique de réaliser une plus-value. Passée la plus jeune enfance, les adolescentes (environ 110 euros) et les femmes ont un prix moins important.

P.P.