BFMTV

Tempête Eleanor: un agriculteur retrouvé mort sous une coulée de neige en Savoie

-

- - Illustration JEFF PACHOUD / AFP

L'homme d'une cinquantaine d'années a été enseveli sous une coulée de neige près de son chalet d'alpage. La Savoie, comme la Haute-Savoie, sont placés en vigilance orange aux avalanches.

Un agriculteur d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort sous une coulée de neige jeudi après-midi à Bonneval-Sur-Arc en Savoie, enseveli sous une coulée de neige près de son chalet d'alpage, a-t-on appris auprès des secours. Jeudi, Météo France avait placé le département en vigilance orange pour risque d'avalanches.

"Ce sont des pisteurs qui ont aperçu, peu avant 16h00, une grosse coulée de neige avant de se rendre sur place et de trouver la victime qui était décédée", a déclaré à l'AFP la CRS de Montagne à Modane, confirmant une information de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Les circonstances exactes du décès restent à préciser.

Trois morts et un disparu

Un pompier est porté disparu, après avoir été emporté par un torrent, alors qu'il portait secours à une famille réfugiée sur le toit de sa voiture. Plus tôt dans la journée, le corps d'une nonagénaire a été retrouvé dans sa maison inondée par une coulée de boue à Crêts-en-Belledonne, dans l'Isère. Mercredi, un skieur a été tué par la chute d'un arbre sur une piste de la station de Morillon en Haute-Savoie.

Si le gros de la tempête est passé et que les vents ne soufflent plus, les pluies et la neige sont toujours une menace pour sept départements, tandis que les crues en menacent quinze autres.

G.D. avec AFP