BFMTV
Police-Justice

Pluies torrentielles en Isère: une nonagénaire décède dans sa maison inondée

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

La préfecture de l'Isère appelle les habitants du département à limiter leurs déplacements.

Une nonagénaire est morte ce jeudi dans sa maison inondée par une coulée de boue et d'eau sur la commune de Crêts-en-Belledonne, en Isère, ont indiqué les pompiers du département, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Les eaux et des débris d'une rivière voisine se sont alors déversées dans une maison d'habitation où se trouvait la vieille dame qui aurait alors fait une crise cardiaque. Découverte en arrêt cardio-respiratoire, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers mais leurs tentatives de réanimation se sont révélées vaines.

Isère
Isère © -

Coulées de boue et inondations

Cette nouvelle victime élève à deux le nombre de morts causées par la tempête Eleanor. Mercredi, un skieur de 21 ans a trouvé la mort, à Morillon, en Haute-Savoie, après avoir été percuté par un arbre déraciné par le vent alors qu'il évoluait sur une piste banalisée avec deux amis. En montagne de nombreuses routes sont coupées. A Val Thorens, en Savoie, la population a été appelée à rester confinée.

Les départements de la Haute-Savoie, de la Savoie et des Hautes-Alpes ont été placés en alerte orange aux avalanches. L'Isère est, elle, en vigilance "pluie-inondation". "En Isère, il y a de très fortes intempéries, les sols sont gorgés d’eau et sont entraînées, en raison de la fonte des neiges, beaucoup de coulées de boue, de glissement de terrain et d’inondations", confirme sur BFMTV le directeur de cabinet du préfet de l'Isère.

Alors que 300 interventions ont été menées depuis le début de la journée, environ 150 sont toujours en cours. 300 pompiers sont mobilisés dans le département. "Il y a de nombreuses routes départementales touchées par des éboulements ou des coulées de boues", indique la préfecture qui appelle les habitants à limiter leurs déplacements "sauf urgence".

S.Z avec AFP