BFMTV
Société

Pyrénées-Orientales: 110 hectares brûlés dans un feu de forêt qui ne "progresse plus"

Un incendie est en cours dans les Pyrénées-Orientales.

Un incendie est en cours dans les Pyrénées-Orientales. - Philippe Huguen - AFP

Un important feu de forêt s'est déclaré dans les Pyrénées-Orientales dans la nuit de dimanche à lundi. L'incendie a ravagé 110 hectares ce lundi après-midi.

Un important feu de forêt s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi à Caudiès-de-Fenouillèdes, dans les Pyrénées-Orientales. Ce lundi après-midi, les sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés sur l'incendie qui a ravagé 110 hectares, mais ne progresse plus.

"Le feu ne progresse plus, mais il brûle dans le périmètre, a rapporté le capitaine Pierre Clottes . Le feu n'est pas fixé, mais il est ralenti."

Depuis trois heures du matin, près de 420 sapeurs-pompiers, quatre canadairs, un avion Dash et un hélicoptère bombardier d'eau, tentent d'éteindre l'important foyer.

La route départementale RD 117 reliant Perpignan à Quillan (Aude) a été coupée à la circulation au niveau de Caudiès-de-Fenouilèdes, selon la même source.

Des conditions météorologiques peu favorables

Ce matin à 7 heures, les flammes avaient déjà ravagé 60 hectares, rapportaient nos confrères de France Bleu. Une heure plus tard, quelque 105 hectares de pinède avaient été détruits.

L'autre grand feu d'Occitanie, qui a ravagé 1360 hectares dans l'Aveyron, a été "fixé" par les pompiers, a annoncé lundi la préfecture dans un communiqué.

Charlotte Lesage avec AFP