BFMTV

Polémique à Tours: des femmes en petite tenue pour l'inauguration de la station d'épuration

Beaucoup s'interrogent sur la nécessité de la présence de deux jeunes femmes court-vêtues à l'inauguration de la Serre.

Beaucoup s'interrogent sur la nécessité de la présence de deux jeunes femmes court-vêtues à l'inauguration de la Serre. - Tours Métropole Val de Loire - montage BFMTV

Pourquoi deux jeunes femmes court-vêtues encadraient-elles les élus venus inaugurer une nouvelle station d'épuration à Luynes? Le cliché a suscité l'indignation.

Une nouvelle station d'épuration baptisée "La Serre" a été inaugurée par Tours Métropole samedi 7 octobre, aboutissement d'un an de travaux. Si le projet n'est pas contesté au fond, la forme prise par son inauguration est pointée du doigt. Objet de la discorde: la présence de deux jeunes femmes court-vêtues à côté des élus venus couper le cordon tricolore.

Les deux femmes encadrant les élus, Philippe Briand, président de Tours Métropole et de Bertrand Ritouret, maire de Luynes, étaient ainsi accoutrées car elles portaient leur tenue de samba, révèle 37degres-mag.fr. Elles avaient ainsi animé la cérémonie d'inauguration, explique encore le site.

Reste que les photos ont suscité la colère et les moqueries des internautes et utilisateurs des réseaux sociaux.

Ainsi commente Gilbert molle sur sur la page Facebook de Tours Métropole où ont été postées les photos prises ce jour-là: "Que font ces jeunes et jolies jeunes femmes? Plutôt inviter des enfants pour l'inauguration et profiter de l'occasion pour l'éducation!"

Sur un ton encore plus agacé, Scarlett Smulkowski: "C'est pas un peu... too much, là, les pompom girls à moitié à poil au milieu des vieux 'tontons' encravatés?"

Dans la même veine, de Karl Bonduelle: "Deux jeunes filles/femmes? déguisé en objet lascif sous le regards amusé de ces gros cochons pleind'pognon qui ne leur appartient pas."

David Namias