BFMTV

Paris: une plaque en hommage au policier Xavier Jugelé tué sur les Champs-Elysées

Etienne Cardilès avait livré un vibrant hommage à son compagnon lors de l'hommage national.

Etienne Cardilès avait livré un vibrant hommage à son compagnon lors de l'hommage national. - -

La Ville de Paris a décidé mercredi d'apposer une plaque commémorative sur les Champs-Elysées en hommage au policier Xavier Jugelé, tué lors d'un attentat en avril 2017.

Une plaque commémorative sera apposée sur les Champs-Elysées en hommage à Xavier Jugelé, le policier tué en avril 2017 lors d'un attentat jihadiste, a décidé mercredi le Conseil de Paris.

La plaque qui sera dévoilée le 20 avril lors d'une cérémonie sur l'avenue parisienne où s'est produit l'attentat, portera le texte suivant : "À la mémoire du capitaine de police Xavier Jugelé, assassiné en ce lieu le 20 avril 2017, victime du terrorisme dans l'accomplissement de son devoir".

Médaille de la Ville de Paris

La médaille de la Ville de Paris lui sera remise à titre posthume, ainsi qu'à ses deux collègues policiers blessés dans l'attentat, afin d'exprimer le "lien indéfectible qui unit Paris à ses policiers", a indiqué Colombe Brossel, adjointe chargée de la sécurité auprès de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

Le policier de 37 ans, au volant d'un car de police garé devant l'Institut culturel de Turquie, avait été tué le 20 avril 2017 par les tirs d'un jihadiste français. Il a été élevé à titre posthume au rang de capitaine de police et fait chevalier de la Légion d'honneur.

La décision d'apposer cette plaque a été prise à l'unanimité du Conseil de Paris.

M. F. avec AFP