BFMTV

Panne à Saint-Lazare: des terminus provisoires mis en place

Des terminus provisoires ont été mis en place après l'interruption totale du trafic en gare de Paris Saint-Lazare ce mercredi matin.

La circulation est totalement interrompue en gare de Paris Saint-Lazare ce mercredi 13 juin, en raison d’une panne de signalisation. En ce trentième jour de grève, le trafic est fortement impacté notamment sur les lignes J et L du Transilien.

Des terminus provisoires ont été mis en place à La Défense, Houilles-Carrières-sur-Seine, La Garenne Colombes et Argenteuil. À la gare de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), plusieurs trains font de la résistance, notamment en direction de la banlieue. Il y a deux à trois trains par heure en fonction des gares de destination grâce aux terminus provisoires.

"C'est juste lassant"

Cette ligne connaît des problèmes depuis plusieurs mois: "C'est très compliqué, ça arrive souvent en plus des grèves", assure une usagère. "Cela fait trois mois que c'est comme ça, je ne suis même plus en colère, c'est juste lassant", explique une autre.

"On ne sait pas quelle est l'origine de cette panne, qui est exceptionnelle puisqu'elle bloque toute la signalisation au départ et à l'arrivée de Saint-Lazare. Conséquence, on ne peut avoir aucun train qui arrive ou qui part de la gare Saint-Lazare", a assuré ce matin Alain Krakovitch, le directeur général de SNCF Transilien sur BFMTV.

G.D avec Jeanne Daudet