BFMTV

Gare Saint-Lazare: "on ne sait pas quelle est l'origine de cette panne" 

Le directeur général SNCF Transilien en gare Saint-Lazare ce mercredi  matin.

Le directeur général SNCF Transilien en gare Saint-Lazare ce mercredi matin. - -

Le directeur général de SNCF Transilien a déclaré ce mercredi matin que l'origine de la panne de signalisation qui bloque la circulation des trains en gare Saint-Lazare était "inconnue".

Alors que la circulation des trains était totalement interrompue ce mercredi matin à la gare parisienne de Saint-Lazare en raison d'une panne de signalisation, Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, a déclaré à l'antenne de BFMTV:

"Pour l'instant on ne sait pas quelle est l'origine de cette panne, qui est exceptionnelle puisqu'elle bloque toute la signalisation au départ et l'arrivée de Saint-Lazare. (...) Pour l'instant rien ne laisse penser qu'il y ait un lien avec la panne de Montparnasse l'été dernier. On peut très bien être sur une cause liée à des travaux, ça pourrait être dû au fait qu'il ait beaucoup plu. A ce stade il ne faut rien exclure."

Alain Krakovitch a invité tous les usagers à "reporter leurs voyages" dans la mesure du possible, "évidemment je sais que c'est très difficile (...) à l'évidence je sais que ça va être très compliqué" a-t-il ajouté. Le directeur SNCF Transilien a précisé que les équipes techniques étaient sur le terrain depuis deux heures du matin pour essayer de réparer la panne.

Jeanne Bulant