Notre-Dame: la région Ile-de-France donne 10 millions d'euros pour les travaux d'urgence

La cathédrale Notre Dame de Paris - Bertrand GUAY / AFP
La présidente de la région Ile-de-France a signé avec le président de la Fondation Notre-Dame ce mercredi une convention pour la restauration de la cathédrale comprenant une subvention régionale de 10 millions d'euros pour les travaux d'urgence, selon le compte Twitter de la région.
Le jour de l'incendie, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, avait déjà promis sa contribution à la reconstruction. "Engagement tenu. Notre "oui" est un "oui"", a-t-elle twitté ce mercredi.
Sécuriser la voûte
Les travaux d'urgence concernent la sécurisation de la voûte qui n'est pas encore achevée. Il faudra attendre le début de l'année 2021 pour connaître le budget alloué à la reconstruction de la cathédrale et le début des travaux.
A ce jour, 370 millions d'euros de dons ont été reçus, dont 200 millions de la part de la famille Arnault et 100 millions de la famille Pinault.